750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 novembre 2008

Riz gluant à la mangue

DSCF9947Vous êtes toujours là ? Nous voilà arrivés à dos d'éléphant en Thaïlande. C'est dans le nord du pays, à Chiangmai que nous avons eû l'opportunité de suivre des cours de cuisine et de tenter de préparer quelques plats typiques tel que le poulet frit aux noix de cajoux, les rouleaux de printemps et le KAO-NEOW-MA-MUANG: le riz gluant sucré à la mangue.

Evidemment la mangue en elle-même fait beaucoup pour ce plat et je n'en ai jamais mangé d'aussi bonnes qu'en Thaïlande. Mais à ma grande surprise celle achetée au marché samedi était également délicieuse.

C'est pour la cuisson du riz que je n'ai pas été au point, il faut dire que je n'ai pas de rice steamer ou rice cooker !DSCF9955

Voici dons la recette de notre chef Thaï: faire tremper deux tasses de riz gluant pendant 6 heures puis le cuire 20 minutes au rice steamer. Retirer le riz du steamer et le mélanger avec la sauce préparée ainsi: mélanger 4 cuillères à soupe de sucre blanc à 1 cuillère à café de sel et 1 tasse de crème de coco très épaisse jusqu'à ce que le sucre se dissolve, faire bouillir à feu doux et verser donc sur le riz gluant cuit.

Couvrir et laisser reposer 1 heure.

Couper la mangue en fines lamelles et les disposer sur le riz juste avant de servir. Quel délice !!DSCF9956

Pour la destination de demain il va falloir traverser un océan ! A votre avis, où allons-nous?

Publicité
Commentaires
N
J'adore ce dessert, d'ailleurs je l'ai élu dessert de la semaine :<br /> http://fussoir.blogspot.com/2008/11/ma-barquette-au-fromages-fondants-lue.html
P
Toujours de la simplicité mais que de goût!!!
A
Oh, elle me tente cette recette !!
L
non tj pas échangé!<br /> j'attend 2 réponses elles ne savent pas encore !si ca t'interesse fait moi une propositon et j'envoie a celles dans l'ordre qui me la proposé (tu serais la 3 éme)et plus interessement de l'échange!!<br /> bisous bonne journée
M
super ton dessert au riz gluant!!<br /> vraiment ton voyage au tour du monde m'enchante au plus haut point!!<br /> vivement la prochaine destination!!<br /> bisous
Publicité
Publicité