750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 août 2010

Mini-cupcakes à la fraise

mini_cupcakes_fraiseLes cupcakes sont toujours un succès avec les enfants qui adorent décorer ces petits gâteaux.

Pour la pâte à cupcake rien de plus simple, celle de base est toujours la même tel un quatre-quarts:

115g de sucre fouetté avec deux oeufs, on ajoute 115g de beurre fondu puis 115g de farine. Cette fois-ci deux petites gouttes d'arôme fraise, on verse dans des caissettes en papier ou moules en silicone, on enfourne pour une petite dizaine de minutes à 180°C selon la taille des moules. Ici, recouverts d'un glaçage de chocolat goût fraise.

Et pour la déco, laisser faire les enfants !!

Et ce sont eux aussi qui s'occupent de la dégustation la plupart du temps !

Publicité
Commentaires
H
Miam, aussi beau que je suis sur que c’est bon….<br /> Bravo.
M
waou trop beau tes cupcakes j'adore!!
D
Ils sont super beaux tes cupcakes !
M
c'est tjrs très joli aussi, les cupcakes!
J
Adorables ! Les filles doivent en être folles ! <br /> Il faut absolument que je te rencontre ! Dire que j'ai pour la première fois réuni les blogueuses lorraine chez moi en 2006 ou 2007 et que depuis je n'ai jamais pu assister à un pique-nique ! <br /> <br /> Ici aussi on a deux pious pious ! Et on fait plein de cuisine !<br /> <br /> A très vite ! Myrtille de myrtilleblog (j'avoue être un poil débordée par les doudous et le boulot alors le blog n'est plus trop mis à jour...)
Publicité
Publicité