mousse_mascarpone_chocolatCette recette vient du blog de Mari, et Mari est Lorraine comme moi.

Je teste  donc en avant-première l'idée de la rencontre édition n°3 du pique-nique des Joyeuses Bloggueuses Lorraines: faire des recettes des autres blogs présents. Sympa, non ? Alors même si vous ne voulez pas tester d'autres recettes, vous pouvez toujours vous joindre à nous, avec votre petit panier de victuailles au bras, samedi midi à Nancy pour un pur moment de découverte culinaire, de partage et de rigolade ( accessoirement). A noter, les organisatrices déclinent toute responsabilité quant à la météo du jour, on croise juste les doigts.

Sinon pour la recette de cette mousse:

Faire fondre 150g de chocolat noir au bain-marie et laisser tiédir. Dans un saladier, battre 2 jaunes d'oeufs, ajouter le chocolat fondu et 40gr de sucre. Mélanger énergiquement et incorporer 100g de mascarpone. Terminer par l'ajout de 3 blancs battus en neige avec 50g de sucre ( on ajoute le sucre une fois les blancs déjà montés et oui il nous reste un jaune sur les bras ;-)

Répartir la mousse dans 4 verrines et réserver au frais pendant au moins 3 heures avant de déguster.

Vous êtes Lorrains ou de passage en Lorraine, alors on se dit à samedi ?? Oui (prononcer "Ui") ou non ( prononcer "nan") ??

picnic_260610