cobblerA Julia qui fête son premier bloganniversaire, nous dédicaçons ce dessert tout à son image.

Simple, naturel, épicé, authentique et généreux. Moins connu que son compère le crumble il a pourtant tout autant de charme, ce cobbler aux pommes légèrement caramélisées à la cannelle est pour toi Julia !! ( Enfin c'est nous qui l'avons mangé mais le coeur y était ).

Le principe donc, des fruits recouverts d'une épaisse couche de pâte. Attention, les proportions ci-dessous sont pour 2 soit un plat à gratin petit format.

Peler et découper 2 pommes en dés, les faire revenir à la poêle dans une bonne noisette de beurre, 2 sachets de sucre vanillé, une cuillère à soupe d'eau et de la cannelle à volonté; le tout jusqu'à ce que vos pommes soient fondantes et légèrement caramélisées.

Pendant ce temps préparer la pâte à cobbler, mélanger 122g de farine avec poudre levante à 40g de beurre jusqu'à l'obtention d'une pâte sablonneuse, ajouter 25g de sucre, 1 tout petit oeuf légèrement battu et 5cl de lait, vous obtenez une pâte toute collante, c'est normal.

Déposer les fruits dans un plat allant au four, les recouvrir de la pâte et enfourner à 180°C, une vingtaine de minutes.

Pour un plat familial, les proportions exactes sont là.

Bon anniversaire de Blog, Julia, et que tu continues encore de nombreuses années tes gourmandises et  tes ...bavardages !!