750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 novembre 2008

Lassi à la banane

DSCF9934Aujourd'hui et ce toute la semaine, j'avais envie de vous parler d'un temps que les moins de 5 ans ne peuvent pas connaître. Novembre 2003, nous rentrions d'un tour du monde en sac à dos avec un tas de souvenirs en tête.

Depuis les sacs à dos prennent la poussière et ont beaucoup moins l'occasion de sortir du placard , allez une petite photo pour l'occasion ;-)DSCF9936

Pour fêter ensemble cet anniversaire, je vous propose donc de faire, cette semaine, un petit tour du monde de douceurs.

Première étape, l'Inde avec le लस्सी !!

Le lassi, boisson typique indienne, se boit à n'importe quel moment de la journée, salé ou sucré. Mais est parfait nature ou légèrement sucré en accompagnement du repas car il en adoucit le côté épicé ! Il s'agit d'une boisson à base de yaourt.

Pour 2 grands verres de lassi à la banane, il suffit de mixer ensemble, 2 bananes avec 2 yaourts brassés nature type veloutés et de se servir d'un pot vide pour y verser deux pots de yaourts d'eau. Bien mixer le tout et dégustez ! DSCF9944

A demain donc pour la prochaine étape !

Publicité
Commentaires
P
ca y est je l'ai fais (enfiiiin)! il est trop bon merci!! (j'ai mis une photo sur mon blog)<br /> bon week end
A
Waouh, génial ce voyage que vous avez fait !!!<br /> ça a dû vous laisser des souvenirs plein la tête ...
C
J'embarque pour ton tour du monde en cour de route ! les 2 premières recettes me plaisent déja beaucoup !
P
en route, j'enfille mes chaussures de marche et on y va bz patmamy
S
wouah !!!! la cuisinière globe trotteuse, j'adore. l'Inde, c'est un de mes rêves
Publicité
Publicité