750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 juin 2009

Tarte aux cerises

tarte_aux_cerises

Une tarte de saison, ça vous dit ?

Pour la pâte à préparer la veille pour le lendemain, malaxer rapidement ensemble 200g de farine, 100g d'Astra, 1/2 verre de lait, 1 cuillère à café de sucre et 1/2 pincée de sel. Laisser reposer la boule de pâte à l'air jusqu'au moment de l'étaler.

Pour la garniture j'ai copié cette idée là , à savoir utiliser du lait concentré sucré à la place du flan habituel. Verser donc dans un saladier, votre boîte de lait concentré sucré à laquelle vous ajoutez 1 oeuf et 5cl de jus de citron. Mélanger.

Déposer ce mélange sur votre pâte à tarte étalée et foncée dans votre moule, puis disposer les cerises ( dénoyautées ou non selon ..., ça n'a apparemment gêné personne de devoir recracher les noyaux et cela assure une meilleure tenue du fruit , hum , c'est surtout que j 'avais la flemme de les dénoyauter oui ...).

A enfourner à 180°C jusqu'à ce que la pâte et le flan soit bien dorés ... A déguster froide .

Publicité
Commentaires
C
extra , vive le temps des cerises
M
Oh oui !!! Moi j'adore !!!!
P
miam miam miammmmmm!
K
Oh lala tu me fais envie comme d'hab..;j'avais bien recu ton pti coucou la dernière fois...je suis à fond en ce moment...vas voir chez moi tu comprendras pourquoi je suis dépassée...Merci encore pour ton gentil mail en tout cas ca m'avait fait plaisir!!<br /> PS : Arrête de cuisiner tu vas nous tuer d'envie!!!
E
Miam des cerises !<br /> Bisous
Publicité
Publicité