750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 février 2009

Bakewell Tart

tartDe retour de vacances avec une spécialité anglaise, de Bakewell plus exactement. Une pâte toute simple, une bonne couche de confiture et un subtil goût d'amande.

Pour la pâte, mélanger 150g de farine avec 75g de beurre et un peu d'eau. L'étaler et la foncer dans un petit moule rond. La cuire à blanc, une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, préparer l'appareil: mélanger ensemble 100g de sucre avec 100g de beurre, 2 oeufs, 75g de farine avec poudre levante, 25g d'amandes en poudre et quelques gouttes d'extrait d'amande amère.

Déposer sur la pâte précuite, une belle couche de confiture ( fraises par exemple) puis la crême à l'amande et faire cuire à 180°c, une demi-heure.

Lorsque le gâteau est froid, le glacer avec une couche de glaçage blanc (sucre glace et un peu d'eau) et du chocolat fondu.

That's all for now, folks !DSCF1341

PS: Petit aparté, si vous avez vu Zone interdite sur M6 hier, la petite famille qui construisait sa maison en paille, appelle à l'aide ICI sur leur blog !!

Publicité
Commentaires
L
J'ai testée cette recette avant de faire mon blog, c'était succulent! avec une modification, de la crème de marrons à la place de la confiture! <br /> Divin, à refaire sans modération!
A
cette tarte me semble terriblement bonne, j'adore les tartes, je raffole des amandes et avec une bonne couche de confiture entre, ça doit être une tuerie !!! ton glaçage est magnifique, la photo est très belle et la part de tarte, ne donne qu'une seule envie, en croquer un gros bout !!!
O
c'est une tarte trop originale, et avec de la confiture alors la je dis OUIIIIIII
B
ben j'avais raté ce post moi!!?!!?ça a l'air délicieux cette spécialité anglaise!mais qu'elle est jolie cette poupée tout de rose vêtue!!!oui j'ai vu l'émission et est été très touchée par cette histoire, comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur mais quand on en manque...pauvres gens!nous serions bien allés les aider mais nous sommes trop loin malheureusement!bisous ma chérinete
P
miam, miam ça à l'air trop bon ! moi qui adore l'amande! merci pour cette recette
Publicité
Publicité