glaceFabienne avait participé il y'a quelques semaines à " Un dîner presque parfait". Son repas avait l'air bien sympa ( d'ailleurs elle avait gagné), mais ce qui m'avait interpellé c'est l'air enchanté d'une autre des candidates, des étoiles brillants dans ses yeux lors de la première cuillère plongée dans le dessert :  "la glace à la pâte à tartiner" comme la voix-off commenta.

Une seule choses était sûre, il m'en fallait !! Quelques clics plus tard, j'atterissais ici sur le blog de Fabienne.

Et voici donc La recette ( à réserver à celles et ceux qui sont cap' de manger du nutella à la cuillère car c'est quand même bien sucré), la texture est crémeuse, très bonne. En plus Fabienne dit qu'on peut la faire sans sorbetière !

Ce que nous avons fait:

Dans une casserole faire chauffer 1/3 de litre de lait entier (pas bouillir), dans un saladier fouetter ensemble 1 oeuf, 1 jaune d'oeuf et 50g de sucre, puis y verser le lait chaud, mélanger et reverser le tout dans la casserole. Cuire doucement jusqu'à épaississement. Ajouter ensuite 250g de nutella. Bien mélanger et laisser refroidir. Verser dans la sorbetière et laisser tourner 25 minutes. A déguster de suite ou, faire prendre dans des empreintes en silicone au congélateur ( ça évite de faire des boules au moment de servir mais juste démouler une empreinte par personne) ou donc comme le dit Fabienne placer directement au congélateur au moins 6 heures.

C'est simple et accessible à tous, sorbetière sous la main ou non !! Une recette à garder précieusement !!