750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 octobre 2009

Madeleines choco-noisette

madeleines

Pour 12 mini-madeleines ou 6 grosses:

Battre 2 oeufs avec 50g de sucre, ajouter 30g de farine avec poudre levante, 20g de noisettes en poudre, 50g de beurre fondu et 2 cuillères à soupe de cacao. Ne pas cesser de mélanger pendant et entre l'ajout de chaque ingrédient.

Verser dans vos moules à madeleines un peu de préparation, pour renforcer l'effet choco-noisette vous pouvez ajouter un peu de nutella au centre avant de recouvrir à nouveau de pâte et/ ou saupoudrer de noisette concassée sur le dessus.

Cuire à 180°C, une petite dizaine de minutes ( moins pour les mini-madeleines).

A noter que la photo n'est pas représentative du résultat à obtenir ! Votre madeleine devra être plus lisse, c'est juste que ce jour-là, au moment de faire ma vaisselle, j'ai retrouvé mon bol avec mes 50g de beurre fondu dans le micro-ondes ! Les madeleines étaient au four sans beurre dans leur préparation !

Merci à Cendrine et ses enfants d'avoir osé manger ces madeleines au beurre sans beurre qui du coup n'avaient absolument pas la consistance de madeleine !!! Alors ne faîtes-pas comme moi et à vous de jouer !!

Publicité
Commentaires
C
Elles sont amusantes ces madeleines sans beurre avec leur robe toute fripée mais tout aussi charmentes.
F
parfait pour mon gouter:)
C
Miam! Elles sont toujours aussi joliment rondes!
L
J'ai FAIMMMMM !!!
M
hum...moi j'adore les madeleines avec des GROSSES pépites de chocolat hihi!!
Publicité
Publicité