750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
27 février 2009

Biscuits-thé

th_Des petits sablés tout simples, pour accompagner votre thé ou votre café ou si vous n'aimez pas l'eau chaude, dans le lait au chocolat ça marche aussi.

3 jaunes d'oeufs battus + 40g de sucre glace + 50g de beurre tendre ( pas fondu) et 120g de farine, on forme la boule avec les mains, on découpe et on cuit à 180°C, une dizaine de minutes. ( Si ça vous rappelle quelquechose c'est normal c'est pas la première fois qu'on en fait).

Le découpoir vient de l'atelier de Kitty.

En fait ces gâteaux faisaient partie de notre colis pour Amandine la Lutine lors de notre échange sur le thème , " la dînette". On s'est bien amusées avec cette échange, je vous laisse regarder ça, avec nos mosaïques respectives. Ses techniques: couture, feutrine, tricot. Nous c'est plutôt laine cardée, fimo et point de croix !

Notre colis pour Amandine et Apolline:

dinette

Le colis que nous avons reçu :

swap_dinette

Encore merci à Amandine pour cette super idée d'échange et son superbe colis! Grâce à celui-ci , Zébulon a été convié à un dîner presque parfait, au menu salade de farfalle à la ....salade, un dîner où il a pu retrouver une vieille connaissance ! Clément, il a mis 8 en note finale ( pourtant les couverts n'étaient pas à leur place) !!

20090213_Dinette_Hana_

Un bon week-end à tous , pour changer un peu c'est Justin le studieux, qui vous le souhaite !!

DSCF1322

Publicité
Commentaires
A
tssss... t'exagères: t'es pas équitable dans tes photos: tu n'as pas mis la moitié des choses que tu m'as envoyée!! Tu as été tellement généreuse :) J'ai adoré, encore une fois, ce petit échange... quant aux sablés, je confirme: ils sont dé-li-ci-eux!!!! :)
L
Superbe échange ! J'adooooore le thème !!!!!
L
hihihi trop chou! je craque pour les gouters dinette! je suis convaincu que zébullon est dans ces petits souliers! ^^ par contre j'aimerais savoir si il est parti chez le blog de délice car il devrait y etre et je n'ai pas eu de nouvelles...en tout cas tu m'à donner envi je crak pour un encas du soir! ^^ hihihi douce nuit!<br /> moult bisous
C
Les biscuits en forme de thé sont terribles, jet'en piquerai bien un pour faire trempette dans mon café.<br /> Bises
A
Magnifiques petites théieres pour un moment de détente au coin du feu en écoutant la pluie tomber rageusement...!<br /> Merci pour cet instant de sérénité !<br /> Bisous
Publicité
Publicité