paletsOn abandonne le thème caramel ( mais on n'a pas dit notre dernier mot ;-) pour préparer les petits gâteaux de Noël.

Cette recette est tirée de Vivre à table, Nov-déc. magazine acheté par Hanaé à la vue de la couverture avec tous les petits gâteaux.

Dans un saladier, mélanger 150g de farine, 50g de fécule, 100g de beurre tendre, 125g de sucre, 2 jaunes d'oeufs et 3 cuillères à soupe de poudre d'amandes. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène. L'envelopper dans un film alimentaire et placer au frais 1/2 heure.

Pendant ce temps, pétrir et abaisser 400g de pâte d'amande brute, la découper avec le même emporte-pièce que celui prévu pour former vos biscuits.

Abaisser votre pâte sortie du réfrigérateur, la découper avec l'emporte-pièce, disposer les biscuits sur votre plaque recouverte de papier cuisson et enfourner à 175°C, une dizaine de minutes, peu avant la fin de la cuisson, déposer dessus les ronds de pâte d'amande, préalablement découpés. Terminer la cuisson, à peine quelques minutes( la pâte d'amande ne doit même pas colorer).

Laisser refroidir avant de les plonger à moitié, dans 150g de chocolat noir fondu au bain marie. Parsemer le côté chocolaté de noisettes, noix, amandes pilées, copeaux de chocolat ou de petites décos en sucre !!

A demain pour une autre recette de petits gâteaux de Noël !