fleur_de_sel Deux recettes dans la même semaine ? Que se passe-t-il ? Oui c'est bientôt Noël, l'heure de cadeaux tout ça, tout ça ...

Mais surtout ils accompagneront à merveille la glace au caramel d'hier, ces petits sablés. Alors la recette ne pouvait pas attendre.

Recette hyper simple, vue sur le blog " à la table de Gaëlle" ( n'hésitez-pas à vous y promener vous y trouverez de très bonnes idées là-bas, déjà testées, comme le tatin de tomates-balsamique ou la purée de patate douce vanille-ciboulette mais, je m'égare).

Donc ici, on mélange ensemble 150g de farine à 50g de sucre et 100g de beurre à la fleur de sel de guérande afin d'obtenir une boule de pâte ( on hésite pas à y mettre les mains). 30 minutes au frais. On découpe, on passe au four sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson, 10 à 15 minutes à 180°C. Et voilà !!

La pâte étant assez friable, ce n'est pas toujours évident de couper de jolies formes, mais l'étaler sur la plaque, la faire cuire et briser ensuite les bisuits à la main une fois cuits, c'est rigolo aussi !!

Sur la photo, une des étoiles est saupoudrée de cacao au caramel de Monbana, trouvé chez Alinéa.

Voilà, vous savez tout !!! Alors à  bientôt !!