750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 février 2010

Biscuits crousti-moelleux choco-caramel sans oeuf

biscuits_crousticaraLa tablette chocolat à pâtisser au caramel (Nestlé) permet de donner un petit goût choco-caramel à toutes vos gourmandises.

Ici nous l'avons utilisée pour préparer ces biscuits croustillants dehors et moelleux dedans. Une recette sans oeuf qui peut servir les fois où l'on reçoit des petits copains allergiques.

Faire fondre au bain-marie, 40g de beurre avec la tablette de chocolat-caramel ( soit 170g de chocolat goût caramel). Hors du feu, ajouter 3 cuillères à soupe de lait concentré sucré (soit 1/2 boîte) et enfin 120g de farine avec poudre levante.

Répartir de petites boules de pâte sur une plaque recouverte d'un tapis ou de papier cuisson et enfourner pour 7 minutes à 180°C.

Les saupoudrer de sucre glace et déguster !!

Publicité
Commentaires
S
je découvre avec délice ton blog et cette recette (que je vais de ce pas réaliser) !merci au magazine de Sophie pour cet article qui t'es dédié !<br /> à bientôt! miammmmmmmmmmm !
V
c'est vrai que ces tablettes ont l'air tentantes et avec ta recette, encore plus! je vais devoir m'y mettre! ca me donne trop envie!
G
Ils ont l'air délicieux ! j'ai testé cette tablette de chocolat dans une mousse ! Très satisfaite !
D
Ils sont très beaux!
N
Ces petites gourmandises sont très réussies!
Publicité
Publicité