750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
26 février 2009

Muffins cassis myrtilles

muffins

Des petites caissettes en silicone, toutes bleues, idéales pour faire cuire des muffins aux cassis et aux myrtilles ! Mais attention, ne faîtes pas comme moi, elles sont réutilisables ! Trop l'habitude des caissettes en papier, celles-ci sont parties à la poubelle !

Pour 6 muffins, mélanger dans un saladier, 225g de farine, 1 sachet de levure et 80g de sucre.

Dans un autre saladier, mélanger 60g de beurre fondu, 15cl de lait et un oeuf légérement battu.

Verser ensuite ce mélanger dans le premier et remuer très peu avant d'ajouter 50g de cassis et myrtilles surgelés.

Verser dans des caissettes et enfourner une demi-heure à 180°C !

PS: Quelques nouvelles de Zébulon pour ceux qui se passionnent pour son ptit voyage: il a pris l'avion, conduit à gauche, mangé des baked beans et bien profité de ses vacances, le tout sous la protection de Hanaé ! D'autres nouvelles demain !!

vacs

Publicité
Commentaires
S
mmmh, un beau muffin gourmand !
M
hummmmmmmmmm j'ai faim en voyant ces merveilleux muffins!!!<br /> hihi mdr pour tes caissettes!!<br /> oooh c'est pas grave , ca arrive à tout le monde se genre de betises!!<br /> bisous et bon wk a vous 3!!
A
Ah ben oui c'est pas malin ça de mettre ses caissettes en silicone à la poubelle !! lol ^^ Zut quoi.. En tout cas, j'en aurais bien pris un au passage car ils ont l'air bons tes muffins ! =P Il est trop mimi je trouve ce Zébulon ! ;}
M
attends!!tu dis de moi mais tu mets un post tous les jours!!!comment veux tu que je cuisine à ce rythme là!en tout cas je vais me laisser tenter par les moules silicone!flexiplan c'est bien mais ceux que j'ai vu on un prix imbattable!
M
muffins girly comme j'aime !
Publicité
Publicité