750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 avril 2009

Charlottines toutes roses

charlottesLa semaine se termine par ... du rose, avec ces petits gâteaux sans cuisson aux biscuits roses de Reims.

La recette est celle du gâteau rose du site " saveurs d'enfants", c'est la première fois que l'on teste une recette sucrée mais pour ce qui est du salé, c'est presque au quotidien que l'on se base sur leurs idées de menus pour la semaine.

Pour la pâte: mixer ensemble 30 biscuits roses de Reims avec 150g de beurre mou. Ajouter 120g de sucre, 3 jaunes d'oeufs et enfin les 3 blancs montés en neige.

Faire prendre au frais quelques heures avant de démouler. Avec ces proportions, nous avons obtenus 6 petites charlottes. J'aurai bien aimé tester en le faisant cuire par curiosité, sinon on peut aussi les glacer avec du chocolat fondu !

Si vous en avez marre du rose, il devrait y'en avoir un peu moins la semaine prochaine avec une semaine spéciale Pâques !!

Bon Week-end !

Publicité
Commentaires
B
J'ai justement des biscuits à la rose et je voulais faire des muffins,tes petites charlottines me plaisent beaucoup.
E
Un vrai recette de filles ! Ça a l'air délicieux !
B
c'était une agréable semaine! spéciale fille, j'adore, je n'en vois pas beaucoup moi du rose par ici lol!je suis impatiente de voir ce que tu nous as préparé pour paques!bisous chérinette
M
Whaou c'est vraiment très joli en rose ! @ bientôt <br /> ml
A
Au moins il y a un endroit où on voit la vie en rose...et c'est très bien.<br /> Bonne semaine <br /> Bisous
Publicité
Publicité