750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
16 octobre 2008

Gâteau Toblerone

DSCF9416Je crois, foi de gourmande, n'avoir jamais mis autant de choses dans un seul gâteau. je parle en quantité et non en nombre d'ingrédients ! 350g de sucre ??? 250g de beurre ?? et 300 de chocolat au total !! pfiouuuuu

Cette recette avait conquis quelques gourmandes, j'en avais entendu parler sans l'avoir goûtée, après avoir infiltrée une espionne, la formule magique me revenait enfin ha ha ha !!

Ne me restait plus qu'à tout mélanger dans mon chaudron: 350g de sucre à 5 jaunes d'oeufs, ajouter 200g de chocolat noir fondu avec 250g de beurre, 125g de farine et un sachet de levure, 100g de toblerone coupé en morceaux et enfin les 5 blancs en neige.

30 minutes à 180°C, dans un énoOrme moule sinon ça déborde ( j'ai fait l'expérience pour vous) !

Alors alors ? Bah oui c'est bon, manquerait plus que cela ne le soit pas avec tout ce qui a dedans !! En même temps le toblerone n'apporte pas grand chose de plus à part quelques pépites de nougat aux amandes et au miel et surtout 525 Kcal en supp' ( 525 ???? nan ? les 100g ? bah si, c'est moche dis-donc !!) ...

Et regardez qui se régale ? DSCF9425

Vous le reconnaissez ? c'est Raymond, médaillé d'argent chez Kallou, pour son grand concours de l'été !! et bah, il est en pension chez nous !! oui, oui, oui, il fait du toboggan sur les gâteaux DSCF9421et nous regarde cuisiner. Tu vois Titine, il s'est bien adapté ! Je te donnerai de ses nouvelles régulièrement c'est promis !!

Merci à toi Titine et surtout  n'hésitez pas à vous rendre dans son petit monde, il y'a plein de jolies ( que dis-je ? merveilleuses ! ) réalisations en porcelaine froide (entre autres), j'adore !!

Publicité
Commentaires
F
Et bien toute gourmande que je suis, je craque....
S
Il a l'air totalement excessivement chocolaté ce gâteau... Et super simple à faire semble-t-il... Je crois que je vais me laisser tenter à te piquer la recette (je suis vraiment trop fan de toblerone, je tuerai pour ça!!!)
T
Ok faut que je sorte d'ici ya trop de trucs bons. Je grossis rien que de les voir !!
P
wwaaa en effet il est "riche" mais je ne doute pas un instant qu'il devait être délicieux!!!
G
Une vrai tuerie en tout sens ce gâteau!! mais alors quel goût! Bonne journée.
Publicité
Publicité