DSCF9398Vous commencez à nous connaître et cela ne vous étonnera certainement pas si l'on vous dit que ces dinosaures participent à un petit jeu !

C'est Barbinou de " pour courir faut des vitamines" qui propose ce concours intitulé " faux air de biscuits", le principe est simple : essayer d'imiter un biscuit du commerce.

Nous vous présentons donc ces biscuits avec leur faux air de Dinosaurus. Si vous ne connaissez pas ça ressemble à ça : LU Dinosaurus

Bon évidemment on n'a pas les bonnes formes de dinos, jcrois que les nôtres sont plus sympas d'ailleurs, moins féroces disons. Les biscuits sont des biscuits aux céréales recouverts de chocolat.DSCF9402

Pour cela nous avons malaxé 150g de farine 5 céréales (blé, seigle, orge, riz, avoine - en magasin bio-) à 70g de flocons d'avoine et 75g de beurre tendre. Ajouter ensuite 35g de sucre roux complet, 1 pincée de sel et 1 pincée de bicarbonate de soude et enfin un oeuf battu.

Etaler la pâte et la découper à l'aide d'emporte-pièces dinosaures. Les faire cuire une dizaine de minutes à 190°C. Reste plus qu'à les couvrir de chocolat de couverture fondu sur une face.

Alors faux-air ou pas ?

collage

On s'était déjà essayé à quelques faux-airs:

DSCF8466Faux air de petit écolier choco-noisette

DSCF8331Faux air de pims groseille et

Faux air de barquettes aux fruits et noisettes

07_01_2005_02_17_20_0033