750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 octobre 2008

gâteaux au yaourt à la cerise

DSCF9444Mini-chef Hanaé vous présente aujourd'hui les nounours au yaourt à la cerise. Et un ptit coucou à Nolan en passant !!

Pour 12 têtes de nounours ou 1 gros gâteau, mélanger ensemble: 1 pot de yaourt brassé à la cerise, 3 pots de farine, 2 pots de sucre en poudre, 1 pot d'huile de pépins de raisin, 1 paquet de levure chimique et 3 oeufs entiers.

Enfourner une bonne demi-heure à 180°C et décorer selon vos goûts ( la partie préférée des petites mains toujours !) DSCF9448

La recette pas à pas en images : collage1 

PS:Ma copine Karine de la bricole du boulon m'a taguée pour savoir quelle lecture j'avais en ce moment !! Le but est de livrer le titre de son bouquin de chevet et de citer 5 lignes de la page 123. Alors euh, oui je sais Karine, on était ensemble en terminale littéraire mais oh! honte sur moi, aucun roman des grands courants en ce moment pour moi, à mes côtés: " 40 créations originales en couture pour les enfants et leur maman" de Laëtitia Gheno aux éditions "Square des loisirs", oui, oui jvais pas tarder à m'y mettre moi aussi ;-) et page 123 c'est le croquis du sac dragon !!

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour l'idée! Je voulais justement essayer d'en faire un mais j'ai préféré voir si des recettes existaient.<br /> Je vais de ce pas m'y mettre et te dirais ce que ça a donné.<br /> Merci pour cette recette et à bientôt.
M
bonne idée, on travaille sur "boucle d'or et les 3 ours" à l'école alors avec un atelier cuisine, comme ils adorent, on pourrait s'inspirer de ces petites têtes d'ours!
N
merci.ça a l'air bon. Bisou de Nolan
A
Une super bonne idée de goûter de mercredi ça !!
B
nous allons essayer c'est sur... car pour l'instant on en a fait au choco mais ils ont trop gonflé donc les nounours , ne ressemblaient à rien , puis une recette choco-orange qu'il faut que je modifie car le gateau à l'air trop humide, pas cuit lol! bisous à vous et merci pour le clin d'oeil
Publicité
Publicité