750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 avril 2010

Napolitains

napolitainUne petite recette pour le 4 heures, histoire de concurrencer Papy Brossard et autre Monsieur Vandamme pour le goûter !!

Trouvée chez So chocolat (attention une fois qu'on s'y promène, on a envie de touuuut goûter ! je vous aurais prévenus!)

° Préparer la ganache au chocolat: verser 20cl de crème entière liquide portée à ébullition sur 200g de chocolat noir en morceaux. Réserver.

° Préparer la génoise au chocolat: fouetter 3 jaunes d'oeufs avec 70g de sucre jusqu'à ce que cela blanchisse, ajouter 100g de chocolat fondu, mélanger puis ajouter 70g de farine avec poudre levante et enfin les 3 blancs en neige. Verser sur un tapis cuisson ou une plaque à rebords et cuire 10 minutes à 180°C.

° Préparer la génoise à la vanille: fouetter ensemble 3 jaunes d'oeufs avec 70g de sucre jusqu'à ce que cela blanchisse, ajouter 70g de farine avec poudre levante et enfin les 3 blancs en neige. Quelques gouttes d'extrait naturel de vanille, on mélange et on verse sur un tapis ou une plaque à rebords, 10 minutes à 180°C.

° Pour le montage, dans un cadre de pâtisserie, monter un rectangle de génoise chocolat, de la ganache au chocolat, un rectangle de génoise vanille, de la ganache et terminer par le deuxième rectangle de génoise chocolat.

° Glacer avec du fondant ou à défaut, un glaçage sucre glace-eau ( on ajoute très peu d'eau à du sucre glace, on mélange jusqu'à obtention de la quantité et de la texture voulue), parsemer de vermicelles tout choco.

° Réserver un peu au frais avant de le libérer de son cadre et de le découper en petits rectangles !

A noter, sur cette photo, ma génoise vanille était très fine car j'avais oublié d'ajouter les blancs en neige ( hum, no comment ;-), je l'ai refaite depuis, sans l'oubli, et la partie blanche est donc plus épaisse. A vrai dire les deux versions ( avec ou sans blancs en neige étaient bonnes ;-).

Publicité
Commentaires
E
ytop beau et surement trop bon!!
M
J'ai fait cette recette cet après-midi et c'est très réussi!! Le seul reproche que j'aurai à faire est la présentation de la recette qui m'a perturbé. En effet, j'étais quelques peu perdu sur les ingrédients qu'il me fallait. Il aurait juste fallu lister les ingrédients au début de la recette
E
Huum! On dirait des vrais, mais en meilleur ^^
P
très jolis! et bien gourmands!!!
A
je découvre votre blog et je crois que je vais devoir revenir avec calepin à portée de main pour essayer ces recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres !
Publicité
Publicité