750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 janvier 2009

Le Cookie Géant

DSCF1055Non seulement on est gourmandes mais on est surtout paresseuses, voilà donc que nous n'avions pas envie de former des petites boules de cookies mais que nous avons formé un énoOrme cookie !

Pour la recette, je remercie ma copine Manue qui m'avait confié sa recette il y'a plusieurs années, je n'ai presque rien changé et on s'est régalés, merci Manue !!

Mélanger 150g de farine à 1/2 sachet de levure et une pincée de sel, ajouter 75g de beurre fondu, 70g de vergeoise brune, 50g de sucre blanc et 1 sachet de sucre vanillé, mélanger le tout et lier par un oeuf. Et n'oubliez-pas les pépites à volonté, pour nous 30g de pistoles et 80g de pépites de chocolat noir !!

Donc si vous le faites, version "Giant Cookie", compter 20 minutes à 180°C, sinon en petits cookies, je pense qu'une douzaine de minutes doivent suffir. Surtout ne pas trop faire cuire, c'est tellement meilleur mou et fondant le cookie, non ?

Comment ça vous ne voyiez pas qu'il est géant ce cookie ? Voilà donc un comparatif enfant-cookie en photo:

DSCF1058DSCF1060

A déguster encore tiède, en petit bout qu'on découpe avec les mains !

janvier1

Publicité
Commentaires
E
Je pose la même question que la précédente, quand la préparation du COOKIE est terminé, dans quel moule met-on la pâte ? Un conseil ?
C
Je me demandais, pour le faire cuire, vous le mettez dans un moule ? ou autre ? merci :)
C
Je me demandais, pour le faire cuire, vous le mettez dans un moule ? ou autre ? merci :)
M
Et, je suis certaine que le coté géant, n'a pas fait peur a tes enfants !!!<br /> Ils sont mimis comme tout tous les deux, avec une pointe de malice au fond des yeux :) Bisous, marie
S
Super idée !
Publicité
Publicité