750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 octobre 2008

Léo's cookies

DSCF9613 J'ai plus de ch'veux !! jviens de tous me les arracher, j'ai perdu mon article, de ceux qui coulent tout seul: un drôle, incisif et pertinent que j'arriverai plus jamais à refaire et pis c'est tout !!

J'y racontais comment mon facteur me héler le matin du bout de la route sur le chemin de l'école pour m'annoncer le nombre de colis du jour. Je commence à soulever des suspicions dans le quartier, que se passe-t-il au numéro 30 ? Recel de biens illicitement gourmands ??

La coupable de ce jour-là c'était Léo, comme ça, spontanément elle a eû envie de nous envoyer ses jolies créas, un colis qui sentait bon la pomme-cannelle non ? Un biscuit Oréo en Fimo plus vrai que nature et monté en collier, de vrais Oréos dévorés en un instant, n'est ce pas Justin ? Un doudou adopté illico par Hanaé et qu'elle prénomme "Mac Dog" ( hum, pas de commentaire svp), un bout de tissu pour encourager nos envies de couture, de jolis dessins et ,et ... Ze recette de cookies qu'elle affectionne.

Allez on n'est pas comme ça on partage, on vous donne au moins la recette:

Mélanger 250g de farine, 1/2 sachet de levure, 125g de sucre blanc, 125g de sucre roux, un sachet de sucre vanillé, puis ajouter un oeuf battu et 125g de beurre fondu et pépites de chocolat à volonté ! Pour nous ce fût 100g de petites pépites noires et 60g de pistoles de chocolat lait. Façonner vos cookies et les faire cuire sur un plaque recouverte de papier cuisson 10 minutes à 240°C ou un peu plus à 200°C si comme nous , votre four est poussif. Mais attention à ne pas les faire trop cuire, les cookies c'est tellement meilleurs mi-cuits, mous et tièdes non ?? DSCF9614

Merci à la pétillante éLEOnore pour ce joli colis-surprise tout en gaïté, son blog n'a qu'un mois mais sa bonne humeur et ses nombreuses idées ultra créatives, sont déjà très communicatives, allez lui faire un ptit coucou ici !!

collage4

PS: Non, y'a pas à dire, j'ai pas réussi à le réécrire aussi bien ce billet ;-(, c'était sûr ...

Publicité
Commentaires
L
Très très gâtée cette petite !!!
E
Hummmmmm, ça a l'air trop BON !!! Et bien figures toi qu'il m'est arrivé la même chose que toi... j'avais fait un super gâteau au chocolat avec une de tes recettes et surtout une des tablettes que tu m'as envoyée....(j'économise...) et j'ai tout perdu les photos, l'article, TOUT... GGGRRRRR.... n'empêches que le gâteau de paule était super bon !!! Bisous Emma
G
Miam! Toujours un délice les cookies fait maison. Bonne journée.
A
Crounch crounch, les cookies c'est toujours bon !!! Dit celle qui en a fait avant hier, hi hi ...
F
DIs donc quelle chance...c'est très sympa ça et merci à toi de nous faire partager la recette!!! Ca y est cette fois, je suis revenue pour de vrai...et pas vraiment prête à affronter le froid!
Publicité
Publicité