17 juin 2008

brownies double-choc et noisettes

Pour obtenir une douzaine de brownies double chocolat -noisettes, faire fondre 50g de chocolat noir avec 75g de beurre, puis ajouter 225g de sucre semoule, deux oeufs battus, 1/2 cuillère à café d'essence de vanille. Bien mélanger et ajouter 75g de farine. Verser la préparation dans un moule rectangulaire, parsemer de 50g de pépites de chocolat et 50g de noisettes concassées. Cuire à four chaud 180°C, 35 minutes. C'est meilleur refroidi et coupé en petits carrés mais les grandes gourmandes n'attendent pas !
Posté par justin et hanae à 15:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 juin 2008

Monsieur Papa

L'anniversaire de papa, l'occasion de faire des petites parts de gâteaux individuelles avec glaçage à la vanille, petits décors en sucre et chiffres et lettres en chocolat au lait. Joyeux Anniversaire Papa !!
Posté par justin et hanae à 19:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 juin 2008

cup cakes

Finalement c'est de retour ici que nous chaussons nos bottes en caoutchouc et non en angleterre ! Nostalgiques de la vie à la ferme, nous faisons aujourd'hui des petits cups cakes avec un glaçage vert et des décors en sucre sur le thème des animaux de la ferme. Une façon de penser encore à tous les animaux de farmer James ... La préparation a été achetée en angleterre, il nous a juste fallu ajouter du beurre, de l'eau et un oeuf !
Posté par justin et hanae à 21:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juin 2008

crêpes

On essaie de faire sauter les crêpes pour un dernier petit déj avant notre départ en vacances ( dans une ferme dans le Sud de l'Angleterre). Pas de secret à vous dévoiler pour notre recette puisque c'est celle au dos du paquet de sucre vanillé ! On les présente façon maki pour un petit clin d'oeil au Japon ! En route pour Plymouth ... Et à bientôt avec de nouvelles recettes !                             ... [Lire la suite]
Posté par justin et hanae à 23:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2008

fondants au chocolat

Les fondants tout-choco testés chez Marraine  Faire fondre 120g de chocolat noir et 35g de beurre. Dans un récipient, mélanger 3 oeufs, 80g de sucre et 2 ou 3 cuillères à soupe de farine. Y incorporer la préparation chocolat-beurre fondue. Astuce pour un coeur fondant, placer un carreau de chocolat au milieu de la préparation. Placer au four chaud 210° C, une dizaine de minutes.   Et pour accompagner une petite salade de fruit fraises-bananes, un délice !
Posté par justin et hanae à 12:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
03 juin 2008

barquettes

Aujourd'hui mini-chef Hanaé vous présente la recette des barquettes ( garniture de votre choix, confiture de fraises, gelée d'abricot ou pâte à tartiner aux noisettes) ... Battre au fouet le jaune de 4 oeufs avec 50g de sucre, battre les 4 blancs en neige avec 50g de sucre. Incorporer la moitié des blancs en neige à la préparation puis 100g de farine et enfin le reste des blancs. Faire cuire à four chaud 180°C une dizaine de minutes dans des empreintes type barquettes. Dès la sortie du four foncer le milieu de... [Lire la suite]
Posté par justin et hanae à 15:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 juin 2008

clafoutis framboise

La fée Framboisine nous a livré ses jolis fruits, Mélangeons 30g de Maïzena, 60g de sucre en poudre, 5g de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 1 oeuf entier, 1 jaune d'oeuf, 12cl de lait et 10 cl de crème liquide.Versons sur les framboises dans un plat allant au four, 35 minutes à 180°C. Nous obtenons 12 petits clafoutis ...Pour faire un grand plat, il suffit de tripler les ingrédients.
Posté par justin et hanae à 19:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juin 2008

mini-madeleines

Après un super week-end chez sa marraine, voici Hanaé qui pleure comme une madeleine ... vite faisons une petite recette pour sécher ses larmes ... Madeleines au miel, fouettez 3 oeufs avec 130g de sucre et 1 cuillère à soupe de miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter 150g de farine, une pincée de sel, 1/2 sachet de levure, 125g de beurre fondu et le zeste d'un citron ! Mélanger, remplir les moules à moitié et cuire 5/10 minutes dans un four préchauffé th 7-8. Nous ajoutons des petites pépites de chocolat noir... [Lire la suite]
Posté par justin et hanae à 21:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 mai 2008

Petit pot de mousse au chocolat

Voici notre recette de mousse au chocolat qui plaît aux grands comme aux petits lutins, n'est-ce pas Justin ?? Séparer le blanc du jaune de 5 oeufs, battre les blancs en neige avec une pincée de sel puis ajouter 3 cuillères à soupe de sucre semoule et fouetter pour rendre ce mélange bien lisse. Faire fondre au bain-marie 200g de chocolat noir auquel vous rajouter ensuite un à un les 5 jaunes d'oeufs.Faire cuire ce mélange 3 minutes puis hors du feu mélanger vigoureusement tout en ajoutant 150g de beurre par noisette. ... [Lire la suite]
Posté par justin et hanae à 17:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
30 mai 2008

gaufres

Aujourd'hui on sort le gaufrier: Mélanger 300g de farine et un sachet de levure. Ajouter une pincée de sel, 75g de sucre en poudre, 100g de beurre fondu et deux oeufs entiers. Délayer peu à peu avec 50cl de lait. Laisser reposer la pâte une heure. Bon appétit !!
Posté par justin et hanae à 17:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]