750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 mars 2010

Coulant au caramel

coulant_caramelSi vous aimez les coulants et que vous avez trouvé la plaque de chocolat dessert goût caramel (Nestlé) dont je vous parlais, je pense que vous devriez aimer cette recette.

Trouvée sur ce site, et testée chez nous plusieurs fois, il faut, pour 4 coulants individuels:

Faire un caramel avec 125 g de sucre et un tout petit peu d'eau dans une casserole sur feu doux. Faire fondre au bain-marie, 75g de beurre demi-sel avec 10cl de crème liquide entière et 25g de chocolat au caramel. Incorporer le tout au caramel. Enfin ajouter 3 oeufs, 75g de farine et 25g de maïzena. Verser la pâte dans des moules en silicone ou dans des ramequins et faire cuire une dizaine de minutes à 175°C.

Pour un coeur ultra coulant, je surveille de près les dernières minutes de cuisson, et dès que la croûte est formée sur le dessus, hop, je les sors, l'intérieur n'est dons pas encore cuit. Si vous préférez une consistance plus moelleuse, les laisser quelques minutes supplémentaires.

Servir dès la sortie du four, mais "attention chaud dedans" !!!

Publicité
Commentaires
N
hum je font avec ton gâteaux bravo
À
oh la la ! ça doit être à tomber cette petite merveille. <br /> c'est le petit gâteau que tu nous fait au prochain pic nique?
D
Quelle tuerie!!!!!!!!!!!!!
P
Ca c'est de la pure et simple tuerie ...
C
Une gourmandise qui change agréablement du tout chocolat. J'espère que la famille va bien et se régale d'autres douceurs aussi réussies pendant cette pause bloguesque.
Publicité
Publicité