750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 février 2010

Minis-tiramisus aux spéculoos

tiramisu_speculoosGoûtés lors d'une invitation, me voilà réconciliée avec les spéculoos, tentons donc des petits tiramisus.

Mélanger 2 jaunes d'oeufs avec 60g de sucre de canne complet (type Rapadura ou Muscovado que l'on trouve en magasin bio ou au rayon commerce équitable des supermarchés), ajouter 150g de mascarpone, puis ajouter et mélanger délicatement les 2 blancs montés en neige.

Monter la verrine: une couche de spéculoos ( 1 ou 2 biscuits) trempés dans du café, une couche de crème et ainsi de suite. Terminer par du cacao saupoudré, et réserver au frais quelques heures ( mieux: à faire la veille pour le lendemain).

A noter, les sucres non raffinés ayant un pouvoir sucrant moins important que les autres sucres, ne pas oublier de diminuer de moitié la dose de sucre si vous ne les utiliser pas. Penser à mixer votre sucre avant de le mélanger aux jaunes, s'il est trop compact ( c'était le cas avec mon Rapadura). Enfin, ne pas hésiter à doubler (au moins) les proportions si vous voulez en faire un plat complet au lieu de mini-verrines.

Vous avez vu les petits pas en chocolat ? Voilà ma participation Kat à ta chasse aux petits pas.

mercredis_gourmands4

Ce ne sont ni les pas de mon petit rat ni ceux de mon petit chat, mais des petits pas en cacao réalisés grâce à un pochoir "scrapcooking" que l'on peut trouver ici par exemple.

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
N
Un délice! et quel jolie blog!<br /> Felicitations
T
J'en veux. très joli.
M
Très joli tiramisu !
G
ahhhh ca donne faim ... faut que je l'essais celle ci !! Merci Hanaé, et oui oui je reste sur la toile, le lien vers mon nouveau blog est sur mon pseudo :)
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
Publicité
Publicité