750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 janvier 2010

Glace aux marrons

glace_marronsAvis à tous les amateurs de crème de marrons, cette glace est pour vous !!

Vue il y a plus d'un an chez Barbara, j'attendais de retrouver des marrons glaçés pour l'expérimenter, et depuis je me rattrappe, la sorbetière tourne à plein régime.

Mélanger ensemble 500g de crème de marron vanillée avec 150g de lait, 20cl de crème liquide entière et 1 jaune d'oeuf. Verser dans un pichet et laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

Le lendemain passer dans votre sorbetière une vingtaine de minutes, ajouter des brisures de marrons glaçés juste avant la fin du turbinage!!

Crémeuse et bien sucrée ( trop ? pour moi, non ;-), on adooOre !!

On peut la manger tout juste sortie de la sorbetière ou après être restée au congélateur mais dans ce cas là la sortir un peu avant dégustation pour qu'elle retrouve toute sa souplesse.

Accompagnée ici de mendiants de chocolats noir et marrons glaçés.

Publicité
Commentaires
D
Mon chéri a bien fait de m'offrir une sorbetière!!!
G
Quelle belle idée cette glace, elle doit etre délicieuse!!!
À
salut nath,<br /> oh la la quand je vois ça je me dis qu'il faut vraiment que je m'achete une turbine à glace !!!<br /> c'est superbe et ça doit être délicieux !
P
il va falloir que je fasse l'achat d'une sorbetière tu me donnes trop envie bz patmamy
A
oh que ça a l'air bon!
Publicité
Publicité