750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
13 janvier 2010

Duo de mousses de fromage blanc

fromage_blancAprès les fêtes et les galettes, une envie de légèreté ?

Voici un duo de mousse de fromage blanc, aériennes, très peu sucrées, pour ceux ou celles qui mettent tout en oeuvre pour respecter une de leur bonne résolution de l'année nouvelle, peut-être ?

Personnellement, ça ne m'a pas enchanté, y'a pas à dire, j'aime les saveurs très sucrées. Mais pour les courageu(se)s, voici :

Pour 4 verrines:

Mettre 2 feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau ( voir instructions sur le paquet). Pendant ce temps, monter 2 blancs d'oeufs en neige. Fouetter 400g de fromage blanc ( allégé ou non) avec deux cuillères à soupe de sucre ( au choix édulcorant (dans ce cas n'en mettre qu'une cuillère) ou vrai sucre). Séparer le fromage blanc sucré dans deux récipients, dans le premier, ajouter 1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille et la moitié des blancs en neige. Dans le second récipient, ajouter, 2 cuillères à café de cacao ( sucré ou non), et le reste des blancs battus en neige. Mélanger délicatement chacune des préparations.  Il ne vous reste plus qu'à faire chauffer et donc fondre la gélatine essorée dans un tout petit peu d'eau ou un tout petit peu de fromage blanc pour pouvoir ensuite la mélanger aux préparations, soit incorporer l'équivalent d'une feuille dans le fromage vanillé, et une feuille dans le fromage blanc chocolaté.

Dresser les deux couches l'une sur l'autre dans une verrine transparente. Mettre au frais plusieurs heures avant de pouvoir la manger. (vous aurez remarquez que je n'ai pas utilisé le verbe " déguster" cette fois-ci ;-)).

Allez, j'essaie de revenir assez vite avec une vraie recette pour becs sucrés, y'a que ça de vrai !!

Publicité
Commentaires
C
C'est sympa de penser aussi à ceux qui rêvent de légèreté, merci.
A
mmm, elles sont parfaite ces petites mousses, j'adore
S
je passe pour te dire dire bonjour et aussi te souhaiter un bon début de semaine<br /> bisou avec mon $$$$ du jour <br /> @+
L
je t'ai taguéeeeeeee
L
tout en douceur!
Publicité
Publicité