madeleineschocoHanaé aime grignoter les petites graines de sésame lorsque je fais des petits pains alors quand j'ai vu ce chocolat au lait au sésame, j'ai pensé qu'il lui plairaît, ce ne fût pas le cas. Donc recyclage oblige, il a servi à customiser ces petites madeleines.

L'idée, faire votre recette de madeleine préférée, puis déposer un carré de chocolat dans l'empreinte de votre moule à madeleine encore chaud, le chocolat fond, il n'y a plus qu'à reposer les madeleines dans leurs empreintes et de laisser prendre le chocolat au moins 1 heure pour qu'il redurcisse et forme donc cette coque de chocolat sous la madeleine.

Besoin d'une recette de madeleines ?

Fouetter 3 oeufs avec 130g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter 150g de farine, une pincée de sel, 1/2 sachet de levure et 125g de beurre fondu. Mélanger, remplir les moules à moitié et cuire une dizaine de minutes à 180°C. On peut ajouter selon ses goûts, du miel ou le zeste d'un citron ou des pépites de chocolat ou de la fleur d'oranger ou tout autre arôme ...

Alors vous êtes plutôt pile ou face ?