750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 mai 2009

Madeleines en coque de chocolat au lait au sésame

madeleineschocoHanaé aime grignoter les petites graines de sésame lorsque je fais des petits pains alors quand j'ai vu ce chocolat au lait au sésame, j'ai pensé qu'il lui plairaît, ce ne fût pas le cas. Donc recyclage oblige, il a servi à customiser ces petites madeleines.

L'idée, faire votre recette de madeleine préférée, puis déposer un carré de chocolat dans l'empreinte de votre moule à madeleine encore chaud, le chocolat fond, il n'y a plus qu'à reposer les madeleines dans leurs empreintes et de laisser prendre le chocolat au moins 1 heure pour qu'il redurcisse et forme donc cette coque de chocolat sous la madeleine.

Besoin d'une recette de madeleines ?

Fouetter 3 oeufs avec 130g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter 150g de farine, une pincée de sel, 1/2 sachet de levure et 125g de beurre fondu. Mélanger, remplir les moules à moitié et cuire une dizaine de minutes à 180°C. On peut ajouter selon ses goûts, du miel ou le zeste d'un citron ou des pépites de chocolat ou de la fleur d'oranger ou tout autre arôme ...

Alors vous êtes plutôt pile ou face ?

Publicité
Commentaires
C
Oh, du chocolat sur de délicieuses madeleines, tu multiplies par deux le plaisir de les croquer !
A
ah!je crois qu'on peu le dire...la couche de chocolat fait toute la différence!un délice et puis le lait de sésame je ne connaissais pas!bises à bientôt!
M
avec le chocolat, tout devient ENCORE meilleur!!hi!
C
Pile ou face, peu importe... encore faut-il qu'elles aient cette jolie bosse caractéristique... Pff, les miennes sont tristement plates (mes madeleines, bien sûr!!!) ;-)
C
du lait de sésame je ne connaissais pas
Publicité
Publicité