750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 avril 2009

Ramequins chocolat, mascarpone, lait de coco

cr_mesUne recette improvisée pour laquelle je ne suis plus trop sûre des proportions.

Au commencement, l'envie de faire un tiramisu à l'ananas, mais une grosse bourde dès le départ si je me souviens bien, on a battu 250g de mascarpone avec 10cl de lait de coco, 10cl de crème et l'équivalent de la moitié de la boîte de mascarpone vide, de sucre. Tellement liquide qu'on a mis le tout dans des ramequins avec 100g de pépites de chocolat,le jus d'une petite boîte d'ananas et les ananas coupés en dés.

Direction le four à 180°C, une quinzaine de minutes attention ça déborde !!! La crème a épaissi, on laisse refroidir puis on place au frais jusqu'au dessert du dîner. La crème n'était pas mauvaise mais l'association avec l'ananas pas très heureuse à mon goût !

Bon la prochaine fois, je ferais attention de bien battre ma crème en chantilly pour pouvoir faire une verrine façon tiramisu !

Publicité
Commentaires
B
tu sais ça a l'air drolement bon en tout cas! ben je t'avouerai que l'ananas, j'aime pas! enfin normal je suis allergique hihihi!alors sans ce méchant fruit ça devrait être super bon! bisous chérinette et bon long w-e a vous!
C
c'est pas comme ça que je vais rentrer dans mes bikinis cet été... heureusement je vais en Bretagne, donc écharpe, ciré et bottes en cahoutchouc!
L
hihi en tout cas cette petite erreur met l'eau à la bouche! ^^ bisous
L
Miam, miam, ça a l'air délicieux pour une improvisation!
A
que ca doit etre bon, merci pour cette recette bisous
Publicité
Publicité