cocoDes muffins au lait de coco et au cacao avec un coeur façon bounty, voilà ce que l'on propose pour l'édition en cours du Muffin Monday hébergé par Annellénore sur le thème " muffins au lait de coco".

Préparer les petits coeurs façon bounty en mélangeant 50g de noix de coco râpée avec 50g de lait concentré sucré et 25g de sucre glace. Former des petites boules et les recouvrir de chocolat fondu. Les laisser durcir.

Pendant ce temps, préparer la pâte à muffins: dans un saladier mélanger 1 cuillère à soupe de cacao avec 100g de farine avec poudre levante, 1/2 cuillère à café de bicarbonate et 50g de sucre de canne blond. Faire un puits au centre et verser un mélange composé de 10cl de lait de coco + 1 oeuf battu+ 2 cuillères à soupe d'huile (pépins de raisins par exemple). Mélanger légèrement le tout.

Verser une cuillère à soupe de pâte dans vos moules ou caissettes en papier, insérer le coeur coco-chocolat, puis recouvrir d'une seconde cuillère à soupe de pâte. Faire cuire une vingtaine de minutes à 180°C.

Pour les proportions, je n'ai pas vu très large, cela donne 4 muffins.Muffin_Monday__14

Pour rester dans les concours, deux appels aux votes sont ouverts pour des concours où nous avions participé, chez Eléonora pour le concours " les recettes des enfants": ICI et chez Hélène pour le concours " vos gâteaux de printemps" ICI. Si le coeur vous dit, vous pouvez voter ou si vous avez simplement envie de voir les propositions colorées, n'hésitez pas à aller leur rendre visite !

Un bon week-end !!