750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 mars 2009

Petits gâteaux chocolat-amande

gateauchocDès qu'il s'agit de porter la toque et revêtir son tablier, Hanaé répond présente mais lorsque Eléonora lui donne l'occasion de faire des gâteaux vraiment toute seule comme une grande alors là elle répond deux fois présente !! Et maintenant qu'elle sait casser les oeufs, je n'avais plus qu'a lui préparer le chocolat fondu et les ingrédients et à moi la scéance photos.

Hanaé participe donc au concours " les recettes d'enfants" chez Eléonora. Pour l'occasion elle a concocté des petits gâteaux aux amandes et au chocolat.

Dans un saladier battre 100g de beurre tendre avec 220g de sucre brun. Ajouter un à un, 3 oeufs, ajouter ensuite 100g de chocolat fondu avec 180ml d'eau. A ce moment seulement la préparation devient lisse, ajouter ensuite 25g de cacao, 110g de farine avec poudre levante, 35g de poudre d'amandes, et enfin quelques gouttes d'arôme d'amande amère.

Verser cette préparation dans des petits moules individuels et faire cuire 15-20 minutes à 180°C.

Pour la déco, Hanaé a utilisé une ganache chocolat-fudge achetée en angleterre ( la maîtrise de la poche à douille n'est pas encore facile ;-) et quelques boules de céréales enrobées de sucres colorés ( Vahiné).

Et rien que pour vous, voici les dessous de la fabrication en images:

mars

Publicité
Commentaires
L
les petits enfants peuve en faire
M
Bravo Hanae, ils sont super tes petits gateaux !
A
Bravo la Miss !!<br /> <br /> Bon, maintenant que voilà de retour je vais souvent revenir faire un tour par ici ...<br /> <br /> En plus j'ai deux de mes 3 puces qui ont leur anniversaire bientôt donc je sens que je vais venir m'inspirer du côté de chez toi ;-)<br /> <br /> Bisous
P
Très jolie participation! mes félicitations à Hanaé!!
M
Vous avez du vous amuser follement toutes les deux ! Elle est adorable ta choupinette, et la mosaïque est superbe.<br /> Bravo a Hanaé pour sa belle participation. Bises
Publicité
Publicité