750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 mars 2009

Semaine Blogo-choco: Les macarons au chocolat

macImpossible de terminer une semaine tout-choco sans la recette des macarons, c'est chez Valentine et son superbe blog " et un soupçon de ..." que nous avons pioché les proportions cette fois-ci !!

Mélanger, mixer et tamiser ensemble, 200g de sucre glace, 125g de poudre d'amandes et 1 cuillère à soupe de cacao. Monter en neige 3 blancs et 30g de sucre, que vous ajouter délicatement au 1er mélange. Former, à l'aide de votre poche à douille, des petits tas sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé que vous doublez avant de faire cuire 12 minutes à 160°C.

Sur la photo, ils n'étaient pas encore garnis de leur ganache : 3cl de crème liquide entière bouillante dans laquelle on fait fondre hors du feu, 100g de chocolat noir et 30g de beurre.

Attendre que la ganache refroidisse avant de les garnir deux par deux, et si vous en avez le courage les laisser au frais 24h avant de les déguster !

Un excellent week-end à tous !!

Publicité
Commentaires
P
Quelle réussite!!!! Ils sont magnifiques! Bravo!
M
Bon et il y a quoi au menu cette semaine ?
M
merci pour toutes ces superbes recettes chocolat !pour cette journée de la femme une tarte poire choco bien réussie sauf que pas le temps de faire une toute petite photo !!!:-)
V
Très sympa ce clin d'oeil, surtout pour une recette que j'adore, et je ne vous parle même pas de ce qu'en pense Pierre. En tout cas, vous macaronnez comme des chefs les filles. J'attends impatiemment le jour où j'arriverai enfin à sortir des macarons tous lisses comme les vôtres. <br /> Bises à toute la famille.
C
je sors tout juste d'une journée non stop macarons...j'en peu plus! J'en ai fait 8 sortes et même pas un macaron au chocolat...la honte! rn tout cas, toi t'es devenue une chef en macarons!
Publicité
Publicité