750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
13 février 2009

St Valentin: le Cake d'Amour

cake Voici donc le gâteau que Peau d'âne concocte pour son prince dans le film de Demy, écoutez-la chanter la recette ici (clic).

On a dû la regarder plusieurs fois, car cela intriguait beaucoup Hanaé de savoir, pourquoi il y avait deux dames, pourquoi la dame elle avait une casquette d'âne sur la tête, pourquoi la dame elle chante quand elle fait un gâteau etc etc !

Moi ce qui m'intriguait le plus c'est de la voir pétrir une pâte ferme des deux mains alors que 4 oeufs, du lait et peu de farine, ça devait obligatoirement être liquide.

On a donc testé cette recette exactement comme "la dame" ( Catherine, si tu nous regardes ;-) !!), on avait ni robe couleur de soleil, ni envie de chanter à tue-tête en ré-répétant tou-tous les dé-débuts de phrases mais voilà ce que l'on a fait :

Dans une terrine, verser 4 mains de farine, faire un puits et y verser 4 oeufs, 1 bol de lait, parsemer de sucre, ajouter une main de beurre, Un souffle de levure, une larme de miel, un soupçon de sel,  et et ... le plus important y glisser un présent pour votre fiancé et un souhait d'Amour s'impose !! Laisser cuire 1 heure . DSCF1310

Je confirme donc la pâte est très liquide, on a laissé cuire un peu moins longtemps, et cela donne un gâteau avec deux couches, une qui ressemble à un  cake type quatre-quart et une sorte de couche qui ressemble à une grosse crêpe ! Intriguant mais pas mauvais !!

Il est temps pour nous de prendre quelques vacances, on vous souhaite à tous une bonne St Valentin, un bon week-end, pour ceux qui y sont: de bonnes vacances. A très vite pour de nouvelles gourmandises, un petit coucou à Véro et merci pour ce prix: 35328246_p

A bientôt !!! titivacs

Publicité
Commentaires
B
C'est toujours un bonheur de te lire... un vrai livre ouvert... Hanaé a bien de la chance d'avoir une telle maman... Je te souhaite de bonnes vacances... Ton gâteau a l'air très bon avec sa double texture... Bisous, Béran
S
Très bonnes vacances!!<br /> Ce gâteau m'intrigue!!
S
c'est rigolo ça !!! mon fils ainé vient juste de visionner et d'étudier le film Peau d'ane à l'école et lui aussi était très intrigué par les personnages. la recette du gâteau je ne l'ai encore jamais testé. mais, dis moi, c'était quoi le petit présent pour ton chéri ????
L
Joli gâteau les filles ! Bonne vacances à la petite famille
M
mmmmmh ! Merci pour le gâteau !<br /> Bonnes vacances
Publicité
Publicité