bouchons

Pour un petit goûter express, j'ai voulu tester la cuisson au micro-ondes mais je dois dire que je ne suis pas convaincue, j'ai trouvé que cela asséchait beaucoup le gâteau.

Pour une quinzaine de petits bouchons:

Fouetter ensemble un oeuf et 75g de sucre de canne blond. Ajouter 5cl d'huile de pépins de raisins, le zeste d'1 citron non traité, 125g de farine et délayer le tout avec le jus d'un-demi citron.

Verser dans votre moule et déposer 1 cassis surgelé par mini-bouchée.

Nous avons fait cuire cette pâte dans un moule en silicone pour mini-fours, au micro-ondes, 6 minutes à 650W.

Vous pouvez utiliser le jus du demi-citron restant en l'ajoutant à un peu de sucre glace pour faire un petit glaçage.

Pour un plus grand gâteau, n'hésitez-pas à doubler les proportions, et cuire au four, j'espère que cela assèchera moins le tout.DSCF1170

Envie de lecture ? C'est toujours les vendredis que j'essaie de me mettre à jour pour les tags, tout d'abord merci-merci à Aude et Lénaïc pour ce joli prix 400815417_d7199e067f!! Et également à Sandra, Mélodie et Eva pour leur tag ( déjà répondu la semaine dernière les filles, pour la peine je vous en redonne un en échange, vous pourrez choisir entre les deux qui suivent, d'accord ?):

Celui d'Amandine La lutine qui nous demande de révéler 6 choses sans importance sur nous. Alors une fois de plus je donne 6 révélations sans importance sur Hanaé, alors:

Son papa voulait l'appeler Louisiane ( eurk !), le même papa a participé à "questions pour un champion" et a perdu en finale ( ouuuh! ;-), je la surnomme titi, mais aussi chat ou chatchat ou grand chat, elle croit depuis toujours que "être crevée" ça veut dire avoir les doigts flétris à la sortie du bain, elle regarde tous les soirs " Un dîner presque parfait" avec moi et y va de ses petits commentaires et enfin elle a longtemps eû très très peur de "spitel mal" (comprendre spider man ;-) !!

Ou pour rester dans les 6, celui de Clélia et Aude qui nous demandent de révéler la 6ème photo de notre dossier images. Alors on tombe sur Hanaé partant prendre l'avion pour la première fois, l'an dernier pour aller chez son copain Matis en Angleterre.

DSCF5893

Matis c'est le copain depuis toujours, celui qui était là pour l'accompagner pour ses premiers pas, celui avec qui elle partage ses princes au goûter en été, celui qu'elle va retrouver dans quelques jours !! Chouette !! En plus maintenant qu'elle a commencé à apprendre l'anglais tous les mercredis, ça va encore plus rigoler !!

hanaematis

Un bon week-end à tous, à lundi pour une semaine spéciale St Valentin !!