750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 février 2009

Feuilleté confit d'amande et banane aux 2 chocolats

feuilleteUne chose est sûre, on ne sait pas gérer notre stock de fruits et l'on se retrouve chaque fin de semaine avec une ou 2 bananes, noires de désespoir ! Ce qui n'est pas pour nous déplaîre puisque l'association banane-chocolat dans les desserts nous comble parfaitement.

Pour 4 feuilletés:

Dérouler votre pâte et découper 8 cercles, déposer au centre de 4 d'entre eux une cuillère à café de confit d'amandes ( pâte à tartiner à l'amande, en magasin bio), quelques rondelles de banane et parsemer de pistoles de chocolat noir et au lait.

Recouvrir d'un second cercle de pâte, badigeonner de jaune d'oeuf battu et enfourner sur une plaque recouverte de papier cuisson, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée ( une petite vingtaine de minutes).

J'ai juste trouvé le confit d'amandes assez amer, vous connaissez-vous ?

Se déguste tiède, pour la photo, on a fait un petit cratère pour que vous puissiez jeter un oeil gourmand dedans ;-)

Publicité
Commentaires
M
bonjour, bravo pour la recette ! je connais un excellent confit d'amandes pas amer du tout, c'est le confit d'amandes Jean Hervé (et non purée)il se trouve en magasin bio. L'essayer c'est l'adopter ! En plus cet homme est engagé depuis plusieurs années dans des actions humanitaires et protection de l'environnement une raison de plus pour faire le choix de ce fabricant - bonne journée à toutes
K
hummmmmmmmmmmmm<br /> ca fait envie<br /> j'adore la banane et le chocolat!!<br /> merveilleux melange!!!
C
Drôlement plus gourmand que les classiques pains au chocolat. Les bananes sont bien bien traitées par chez vous !
A
Banane chocolat, je craque tout de suite, y a pas de doutes !!
V
Je ne connais pas le goût de confit d'amandes, mais j'en ai déjà vu au magasin Bio près de chez moi.<br /> Un petit dessert rapide à faire et tout à fait ce que j'aime.
Publicité
Publicité