750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
27 janvier 2009

Muffins à la neige et aux flocons de sirop d'érable

DSCF1099Le Muffin monday 13 organisé par Iza est sur le thème des saveurs du monde, le hasard faisant que ce matin nous arrivait le colis d'Isa (merci beaucoup!), suite à notre gain du "drôle de petit gâteau de Noël" et qu'il y avait dedans de nombreuses gourmandises de chez elle, à savoir du Canada.

Je me souvenais de ce reportage sur le Québec où l'on voyait ces gens déguster de la neige fraîche recouverte d'un sirop d'érable brûlant, la tire d'érable sur la neige ( merci Emilie pour le terme).

Sur base de ceci donc, voici nos muffins à la neige, au sirop d'érable et aux flocons d'érable et canneberge.DSCF1098

Pour 6 énormes muffins, mélanger dans un récipient 250g de farine avec poudre levante à 90g de sucre brun complet et 1 pincée de sel. Faire un puits et ajouter ensuite: 15g de beurre fondu, 15cl de lait, 1 cuillère à soupe de sirop d'érable et l'équivalent d'une petite tasse de neige. ( L'astuce si vous n'en avez pas est d'utiliser celle de votre congélateur).DSCF1096 Ajouter ensuite 2 poignées de flocons de sirop d'érable et canneberge et quelques canneberges séchées. Faire cuire dans vos moules à muffins, à 180°C, une petite demi-heure.

Vous obtenez donc, Iza et chers members du jury, des muffins aux saveurs ... canadiennes.

bon

Publicité
Commentaires
S
J'ai adoré ce concours, qui regorge de superbes idées ! Pour moi c'était muffins belges : choco blanc / speculoos : une tuerie !
M
Moi j'ai pô de neige ! Et comme on m'a dit qu'il faut dégivrer régulièrement son congélo, j'ai pô de neige non plus dedans !!! Avec le givre de dehors, ça marche ???
A
J'aime beaucoup cette recette ! miam miam :p<br /> Je note merci ;)<br /> Byou
C
Quelle originalité, tu as toutes tes chances pour le concours...!
A
ça me donne faim!
Publicité
Publicité