750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
26 janvier 2009

Fortune cookies à la noix de coco

DSCF1088En ce jour de passage de l'année du rat à l'année du boeuf, voici une recette de fortune cookies repérée en décembre dans le Marie-Claire idées.

Battre deux blancs en neige fermes en incorporant petit à petit, 55g de sucre glace tamisé, 30g de beurre fondu mais refroidi, 50g de farine tamisée et quelques gouttes d'arome noix de coco ( qui remplacent 1 cuillère à café d'extrait d'orange dans la recette originale). La pate obtenue doit etre lisse. On peut la colorer selon ses envies, je voulais faire violet et rose mais Chef Hanaé a décidé qu'il fallait les faire en vert. Bon ...

Etaler cette pate en petits cercles sur votre plaque de four recouverte de papier ou tapis de cuisson, les saupoudrer de noix de coco rapée et faire cuire à four chaud 180°C, quelques minutes. Lorsqu'ils sont cuits et encore mous, déposer un petit message au centre et les plier en deux. Pour leur donner un vrai look de fortune cookies, les incurver en leur centre en les posant sur le bord d'un verre par exemple.

Il nous reste à vous souhaiter: xīn nián hǎo !!DSCF1089

Publicité
Commentaires
C
ben, moi aussi, je trouve qu'en vert c'est plus joli, par contre merci pour la recette, j'en ai déjà goûté mais je n'avais aucune idée de comment c'était fait... comment cuire un petit papier sans qu'il ne brule... quoi c'est pas de la magie finalement! j'avoue que je ne trouvais pas le goût extraordinaire, mais l'idée du p'tit souhait, je trouve ça plutôt sympathique... les tiens à l'arôme coco ont l'air bien meilleurs... à bientôt!
V
c'est super original et la couleur est porteuse d'espoir en plus... ça tombe bien pour ce début d'année compliqué!!!
M
kikou !!<br /> super couleur qui a du ravir les papilles et les pupilles de tes cherubins !!<br /> une bonne annee a vous !!<br /> bisous
O
j'adore cette couleur
Y
trop fort la couleur !!!!!<br /> j'ai eu le même soucis qu'amour de cuisine ...<br /> je ne sais combien de mails de ta part ... lol
Publicité
Publicité