750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 janvier 2009

Mousse choco-marron

DSCF1046Parceque nous aussi on avait bien envie de se faire mousser d'abord ;-), parceque la crème de marron est notre péché tout mignon, et parcequ'on se doit d'avoir notre dose quotidienne de chocolat, voici notre petite mousse chocolat-marron:

Faire fondre au bain-marie 80g de chocolat noir. Quand le chocolat est bien lisse, incorporer 2 jaunes d'oeufs et 1 cuillère à soupe de sucre (facultatif). Monter vos 2 blancs en neige puis y incorporer délicatement 2 grosses cuillères à soupe de crème de marrons vanillée. Incorporer enfin vos blancs en neige aux marrons au mélange chocolat-jaunes.

J'ose même pas vous dire ce qu'on a fait en plus, si ? On a laissé une fine couche de crème de marron au fond de la boîte avant d'y verser la mousse, non là c'est trop , vraiment !! ;-)

Réservez au frais plusieurs heures avant de déguster. DSCF1049

Publicité
Commentaires
C
Olala ! moi aussi j'aime la crème de marrons et tes photos sont une torture ... j'en veux !!! <br /> Bon WE
P
Quelle idée gourmandissime!!! Moi qui adore la crème de marron que je mange régulièrement à la petite cuillère pour ma santé "mentale"!!! Cette mousse me plait!
L
comment te dire, chère Hanaé, que nous allons définitivement abandonner le concept du "régime" pour nous consacrer totalement à cette chose...
B
Moi aussi, c'est mon péché mignon la crème de marron !! c'est trop bon <br /> Ta crème est trop mais trop appétissante
C
Comme nous partageons le même pêché mignon, je suis tout à fait séduite par cette mousse présentée si originalement. Encore une de tes bonnes et belles idées dont tu as le secret.
Publicité
Publicité