750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
16 janvier 2009

Moelleux chocolat-carottes

DSCF1025Ou comment essayer de faire manger des carottes à ses enfants ni vu ni connu ...

Basé sur une recette de Julie Andrieu mais sans cardamome,chapelure, zeste d'orange, sucre en poudre et pas dans les mêmes proportions non plus.

Dans un saladier, mélanger 75g de vergeoise brune à 4 jaunes d'oeufs, ajouter 150g de chocolat noir fondu au bain-marie, 180g de carottes râpées, 200g de poudre d'amandes et les 4 blancs montés en neige.

Nous l'avons fait cuire dans des petits moules, une bonne demi-heure, il était encore fondant à l'intérieur.

J'ai ajouté un petit lapin dessus que nous avons modelé en pâte à sucre, bien dodu pour faire croire que c'était lui qui avait mangé toutes les carottes du gâteau !! Parcontre mes carottes n'étaient pas râpées assez fines donc on sentait la consistence un peu croquante , je conseille donc de les râper bien finement. Je parie que ça vous tente moins que le brownie d'hier pourtant c'est bien chocolaté et très agréable en bouche encore tiède, allez essayez !!

lapin

Ce petit gâteau je l'ai fait en l'honneur d'Amandine, Amandine la lutine c'est ma NSP, (comment ça vous Ne Savez Pas ce que ça veut dire ? bah nous non plus sauf qu'on s 'envoie des petits colis sur des thèmes précis, et celui de décembre c'etait thème: Lapin). Je voulais la remercier pour ces échanges très enrichissants qui ne s'arrêtent pas à un échange matériel mais surtout de m'avoir proposé cette petite alliance sachant que je n'avais jamais eû vraiment l'occasion de montrer ce que je peux faire niveau création. Trop sympa de m'avoir donné ma chance la Lutine !

Alors voilà ce que nous avions concoté pour elle: une toile en lin qui représente le doudou de Hanaé DSCF0772, une lapin en laine cardée ( non c'est pas un chien !! kit et matériel: atelier de Kitty), un autre qui sort tout droit de notre imagination en fimo, et un mobile en feutrine basé sur un modèle du livre des doudous partout.

collage1

Amandine nous a énormément gâtée, je vous passe toutes les choses qui se mangent, qui se lisent, qui décorent, j'espère qu'elle mettra tout ça en ligne chez elle. Nous avons eû droit à de beaux doudous lapins en polaire et en tissu, une déclinaison en porte-clé, des T-shirts appliqué lapin dans le dos DSCF1034, une toile avec une lapine gourmande ( tiens, tiens ?), un beau collier dans les rouges trop beau DSCF0960 etc etc etc !! Allez, un petit extrait:

collage2

Encore merci Amandine pour cet échange, et n'oublies pas que c'est à toi de choisir le prochain thème !!

Publicité
Commentaires
M
Excellente idée le petit lapin repus sur le dessus !!! Il suffit de rien parfois, pour faire manger des légumes aux enfants !! Si tu connais un truc pour les courgettes, je suis prenneuse, j'ai un petit lutin qui me les boude :)<br /> Bisous, Marie
L
olala mais c'est trop chou, on craque completement !!!
B
super, le coup des carottes dans le gâteau au chocolat, il faudra que j'essaie ! bravo pour tes bidouilles, elles sont superbes ! j'adore ! décidément, la cuisine n'est pas ton seul talent, je suis jalouse !! je plaisante !! j'aime beaucoup le lapin en fimo et aussi la toile peinte !! à bientôt ! bisous
A
ha, et le lapin en sucre: gé-ni-al!!!! :) et aussi merci à tes deux amours pour le dessin en gomettes!!! :)
A
ooooooh...je suis ravie que ça t'ai plu!! Je n'ai malheureusement pas pris de photos d emon envoi par contre! Je venais te souhaiter une merveilleuse année toute neuve, maintenant que je suis de retour, pleine de rires, de sourires et de délires, de petites joies et de grands bonheurs, de tendresse, de féérie et d'amour, de recettes, d'imagination et de création...et surtout encore plein de beaux échanges, et, je le souhaite ardemment, de se rencontrer vite (surtout si je migre bien dans l'est!!!). gros bisous lutinesques et à très vite ma jolie :)
Publicité
Publicité