750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 janvier 2009

Les muffins aux sucres d'orge

DSCF0857Je tenais particulièrement à participer au Muffin Monday 12, ayant fait partie du jury du précédent, je n'en avais alors pas eû l'occasion et puis organisé par Valentine et son magnifique blog " et un soupçon de ...", j'avais envie d'y faire honneur.

Lorsque j'ai vu le thème qui était "les muffins s'invitent à nos tables de fêtes", j'ai noté dans mon petit carnet à idées ceci: muffins chocolat noir-champagne, coeur marrons confits au sirop de Noël et meringues. Mais voilà Julia, membre du jury, m'a devancé et a réalisé des muffins géants, chocolat blanc-champagne-marrons glacés, il me fallait alors une nouvelle idée.

Le réveillon de Noël passé, il me restait quelques cannes de sucre d'orge dont je m'étais servie pour décorer ma table. Alors les voilà fondues pour une seconde vie dans des muffins tout simples:

Pour 6 gros muffins:

Dans un saladier, mélanger 225g de farine avec poudre levante et 50g de sucre de canne complet. Dans une casserole, faire fondre à feu doux 4 cannes de sucre d'orge dans 15cl de lait. Une fois fondues dans le lait, hors du feu, y verser 50g de beurre fondu et 1 oeuf légèrement battu. Troisième étape : mélanger les éléments secs aux éléments liquides et mélanger très peu.

Verser cette pâte dans les alvéoles de vos moules à muffins et faire cuire à 180°C, une trentaine de minutes.

Bon pour tout dire, ils n'avaient pas vraiment la texture de muffins ces petits gâteaux, mais presque de petits pains, qu'on a donc ouverts en deux et déguster avec du beurre et de la confiture car ils n'étaient pas très sucrés. Voilà , vous savez tout, bon avec ça on risque pas de gagner cette édition !! Allez on se rattrapera sur la prochaine !!

mm12_dor__verres_houx

Mais vous aussi vous pouvez encore participer ICI, jusqu'au 12 Janvier ! Alors à vos idées et à vos fourneaux !!

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien l'idée de récupérer le trop plein de confiseries de noël en petits gateaux !
M
tres sympa tes muffins hummmmmmmmmmm!!!<br /> tu as toutes tes chances de finir dans les premieres et pkoi pas premiere<br /> bisous bisous
A
C'est dommage qu'elle t'es chipé ton idée ! ^^ Mais bon, aux sucres d'orges c'est original, il fallait y penser aussi ! Et pourquoi ne pas y participer une 2ème fois si tu penses que ceux-là ne seront pas 1er ?
T
En tout cas ils avaient l'air très bons, la photo est superbe et je trouve que la recette est originale...
L
ah oui c'est vrai que la première idée était culotté! mais les sucre d'orges sont tout aussi jolie saupoudré de neige! ^^ très jolie photo! bizz
Publicité
Publicité