DSCF0880On trouve en ce moment dans le stand " Vahiné", de l'Amandin: un mélange d'amande, d'amandon d'abricot et de noisette, c'est ce mélange que nous avons utilisé pour cette galette des rois.

Battre 125g de beurre mou pour le rendre crémeux, ajouter les 125g de poudre d'amandin et 125g de sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Battre légèrement 3 oeufs et les ajouter au mélange, bien fouetter et ajouter des petits dés d'abricots au sirop.

Vous pouvez réserver cette crème au frais, le temps de préparer un premier cercle de pâte feuilletée sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson. Déposer au centre, la crême d'amandin, l'étaler en laissant le bord libre, n'oubliez-pas de glisser la fève puis appliquer du jaune d'oeuf sur le bord de la pâte afin de souder le second cercle de pâte feuilletée. Bien souder, on peut même replier les bords en dessous. Vous pouvez la laisser reposer au frais 1/2 heure ( pour durcir un peu la crème d'amandin et être sûr qu'elle ne s'échappe pas de la galette à la cuisson), la badigeonner du jaune d'oeuf restant additionné d'1/2 cuillère à soupe de lait, la rayer avant de l'enfourner à 180°C, 25 minutes. Si le dessus dore trop rapidement, ne pas hésiter à prolonger la cuisson en la protégeant d'une feuille de papier aluminium.

Sandra de Ok C Bon, nous demande de livrer nos 5 bonnes résolutions pour cette année qui débute, voyions, voyions:

* Arrêter de manger trop de sucreries ?

* Réussir à faire des macarons au carambar, réglisse, after-eight, menthe, fraise-tagada, chocolat, tout ça quoi !

* Lire la notice complète de mon robot ( ça pourrait s'avérer utile pour réussir à m'en servir un jour)

* Dépoussiérer ma WiiFit

* Mais surtout arrêter de prendre des bonnes résolutions que je n'arrive jamais à tenir ...

Et vous alors ???