750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 décembre 2008

Joyeux Noël gourmand à tous !

DSCF0816La bûche est au réfrigérateur, mousse chocolat-orange, génoise cacao-pain d'épices (sur la base de cet entremet en doublant les proportions pour la mousse , sans jus d'orange mais avec un chocolat noir-orange de chez Valrhona).

Hanaé a confectionné une dernière fournée de sucettes-gâteaux au chocolat pour ses cousins.

Pour 6 sucettes-gâteau au chocolat: mélanger 50g de sucre à 50g de beurre, 50g de farine et 1 oeuf et surtout: "beaucoup beaucoup de cacao maman !!" Je prenais les photos alors je n'ai pas bien vu, mais mini-chef a bien mis 2 à 3 cuillères à soupe de cacao. Dans des petits moules rigolos de Noël, un petit bâtonnet en bois dessus et hop 15 minutes à 180°C.collage4

Tout est prêt ... ou presque ! Surtout presque d'ailleurs !!

Il est donc grand temps pour nous de vous souhaiter de très belles fêtes gourmandes !!

Hanaé et Justin se joignent à moi pour vous souhaiter "Un Joyeux Noël 2008" !! Plein de bonnes choses à tous et @ très vite !! DSCF9841

Publicité
Commentaires
P
Je ne doute pas un instant que ta bûche était excellente!!!!<br /> <br /> passez de très bonne fêtes de fin d'année!<br /> Bisous
F
joyeuses fêtes<br /> val
M
superbe ta bûche!!!
A
Ah...j'ai oublié de te dire que la confiture de framboise au champagne est morte dignement.... ;Vincent et une de mes nièces ont fait les biscuits au beurre 'de lapin' (mais impossible de prendre une photo: ça a été englouti avant même de dire ouf!); Zébulon se régale avec ses cadeaux (c'est le seul lapin qui ne mange pas de carottes...et pourtant tes friandises, il les mange en moins de deux! Miracle!!); le cadre est dans la chambre d'Apolline, le mobile accroché au mur aussi tout comme la carte; le ptit lapinou adopté par la lutinette... mais le tissu et Marcel le Renne attendrons mon retour pour prendre vie: j'ai hâte!!!! :) Encore un immense merci: tout est extra!!<br /> <br /> Je t'adoooooore!!!! :)
A
arf, maintenant c'est moi qui ai peur de ne pas être à la hauteur de tes attentes!! mais je me rattraperai la prochaine fois....je m'y prendrai plus à l'avance pour te gâter autant que tu l'as fait ;) je ne t'oublies certainement pas, je t'enverrai plein de bonnes ondes ensoleillées!! :)<br /> <br /> (et qu'ils sont beaux tes loulous!!! à croquer :) ) Passez un excellent réveillon de fin d'année, et....à l'année prochaine ma belle :) gros bisous!
Publicité
Publicité