750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 décembre 2008

Les petits biscuits de Noël à la cannelle

DSCF0779Alors Noël, c'est la notion de partage tout ça, tout ça oui mais voilà,

Un beau chouchou à votre effigie, z'avez pas, Hanaé oui, et ce grâce à la Clé.DSCF0774

Un emporte-pièce pour faire un gigantesque biscuit bonhomme vous en avez sûrement pas, nous si, grâce à la Clé.DSCF0778

Mais figurez-vous qu'une bonne petite recette de biscuits parfumés à la cannelle, si vous en avez-pas , vous pouvez cliquer et hop dans quelques heures vous en aurez, vous aussi !! On a fait les Bredala 2, allez, allez  faut cliquer ! (Puis au passage allez voir mes boucles d'oreilles zozios, trop belles !!)

LA RECETTE DE CLELIA:

Mélanger ensemble 120g de sucre, 220g de farine,
125g de beurre mou, 1 cuillère à café de cannelle et 1 oeuf.
Effriter du bout des doigts
puis former une belle boule de pâte homogène.
Laisser reposer au frais pendant une heure.
Etaler et découper des rondelles de pâte dont vous éviderez la moitié.
Cuire 7 minutes à 180°.
Une fois refroidis, poser une petite cuillerée de confiture
(gelée de framboise ou autre) sur une rondelle
et refermer avec un anneau.
Saupoudrer de sucre glace...

Merci Clélia !! Sont très bons ces biscuits, allez une dernière fournée pour la soirée du réveillon.

DSCF0775DSCF0794

Et puisqu'on ne se refuse rien, quelques-uns à la confiture pain d'épices, et voilà !! Rho, on a oublié de les saupoudrer de sucre glace allez hop, je file réparer ça !DSCF0798

Edit du 5 janvier: Suite à la question de Mum, (je n'arrive pas à répondre sur votre adresse mail directement, il doit y avoir une erreur dans l'adresse , désolée)

La confiture pain d'épices ( oranges, sucre de canne, pain d'épices et épices est de chez "
épicerie de provence") et on peut la trouver par exemple dans la jolie épicerie virtuelle Sibo-Sibon ou en épicere fine où l'on trouve des produits type sirops, sucres, confitures originales et aux saveurs regressives.
Je l'utilise à petite dose car elle est très parfumée, par exemple dans ces muffins.


Publicité
Commentaires
L
Ma ptite puce a adorée, avant et apres cuisson elle en a dévorer!!! merci et joyeux noël!!!
E
Et un pour avant de dormir..bon, là je file pour de bon...Bonne nuit...
M
Bonjour, j'aimerai savoir où l'on peut acheter de la confiture de pain d'épice Merci
L
Mmmh ...
F
Comme apparement plusieurs autres personnes, je n'ai pas trouvé la recette des petits biscuits à la canelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pouvez vous la rajouter ? Merci d'avance
Publicité
Publicité