750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 décembre 2008

Pâté chinois sucré, défi, concours et remerciements

DSCF0724Ah ah ça vous intrigue ? Vous vous demandez bien ce que cela peut-être sur cette photo, et bien c'est le résultat du défi que m'a lancé Tasse de thé à savoir de réaliser le dessert qui lui a fait gagner un concours de desserts lors de sa soirée de Noël l'an dernier. ("Son party de Noël" comme elle dit , j'adore hihi)

Alors pour remettre les choses dans leur contexte, Tasse de thé est de Montréal donc elle a décliné un plat très connu chez eux: le pâté chinois et l'a déguisé en dessert remplaçant ainsi la viande de boeuf hachée par des brownies émiettés, le maïs ( qu'ils appellent blé d'Inde, rigolo non ?) par de la compote ananas-mangue et la purée de pomme de terre par une meringue sucrée et le tout passé sous le grill du four.

Pour la recette initiale je vous laisse voir ça chez elle, nous on l'a fait dans des petits ramequins individuels. Merci à elle d'avoir pensé à nous pour réaliser ce petit dessert rigolo, ça nous a dépaysé un peu le temps d'un goûter !!DSCF0720

Tant que je suis dans les remerciements, un petit coucou à Biscottine qui a gentiment élue notre "fondant aux clémentines épicées", dessert de la semaine, dernièrement, ainsi qu'à Amandine pour son joli prix web_awards, un touuuuuuuuut grand merci Lutinesque rien qu'à toi !!

Et puis pour continuer dans les concours, il y'a eû quelques résultats ces derniers temps, alors pour vous tenir au courant, notre entremet de Noël a emporté la seconde place dans la catégorie dessert du concours de Noël du palais gourmand avec une note de 8,66 derrière la première qui a eû 8,83 !! Ah... presque ... Merci au Jury et à l'année prochaine peut-être !!

Et ce n'est pas tout , les votes sont ouverts pour le fraisi-contest chez fraiz-des-bois ! Alors si vous avez envie de fraises c'est par ici !!

Bon et bien c'est pas tout ça mais on est drôlement en retard pour nos préparatifs de Noël nous !! Va falloir qu'on s'y mette sérieusement!!

Publicité
Commentaires
T
Bien contente que tu ais releve le defi...c est gentil a toi de faire un lien vers mon blog, tes amis pourront le decouvrir peut-etre. Je trouve bien drole de voir comment nos termes sont differents, pour nous party de noel c est un terme bien courant tout comme ble d inde!!! A la prochaine!
B
C'est bien normal j'ai craqué devant ta recette, ça a l'air tellement bon! D'ailleurs j'ai tout sous la main alors je risque de le tester sous peu, sûrement après les fêtes histoire de digérer un peu quoi^^ gros bisous et bon préparatifs de Noël avec ta belle petite famille!
M
Je file voir la recette originale car je suis curieuse d'en savoir davantage au sujet de ce dessert que l'on peut qualifier d'hors du commun ! Je te souhaite bon courage pour tes préparatifs de Noël ainsi que pour le fraisy contest.<br /> Bonne fin de soirée.
V
Quand le sucré revisite le salé. <br /> Ce pourraît être le nouveau thème d'un concours bien sympa.<br /> Beaucoup de saveurs dans ce dessert qui cache bien son jeu.
M
rigolo ton dessert!!<br /> je retiens cette idée ca peut etre rigolo de servir un pate pour dessert aux invités pour voir leur tete lol<br /> en tout cas bravo pour ta deuxieme place!!<br /> bisous
Publicité
Publicité