DSCF0624Quelques gourmandises à accrocher sur le sapin au cas où le Père-Noël ait un petit creux lors de sa tournée dans la nuit du 24 au 25 décembre !

Mélanger dans un saladier, 225g de farine à un demi-sachet de levure de boulanger express et 1 cuillère à soupe de sucre. Ajouter 15g de beurre fondu et de l'eau chaude petit à petit jusqu'à ce que la boule de pâte se décolle des parois ( à peu près 11cl d'eau chaude).

Travailler cette pâte sur votre plan de travail, 5 bonnes minutes avant de la séparer en plusieurs petites balles que vous allez transformer en boudin de 15 à 20cm de long puis façonner selon votre envie: couronne tressée, bretzels, coeur ...

Les déposer sur votre plaque recouverte de papier-cuisson, couvrir et laisser lever à température ambiante une bonne demi-heure.

Badigeonner au pinceau un glaçage composé d'une cuillère à soupe d'eau et d'une pincée de sucre et enfourner ensuite à four chaud 200°C, une dizaine de minutes.

Pour notre goûter nous avons incrusté quelques pépites de chocolat sur certains d'eux avant de les cuire, les autres pârés de jolis rubans aux couleurs de Noël, habillent notre sapin. DSCF0622

Mais que fait Hanaé ? Elle dessine grâce aux jolis crayons offert par Cendrine, une jolie trousse en tissu où ils sont toujours bien rangés. Cendrine coud magnifiquement bien, elle n'a pas de blog où exposer ces jolies créations hélàs ( allez Cendrine lance-toi !!). Un petit échange improvisé, et elle nous a gâtées de tabliers, oiseaux, trousses, pique-aiguille, le tout dans de superbes tissus parfumés en plus ;-). Merci Cendrine, la tunique pour Hanaé est parfaite, regarde :

collage2

Puis tant que j'y suis, regardez le avant-après de notre banc d'écolier ! 5 ans sous la pluie le pauvre avant que l'on se décide à lui redonner une nouvelle-vie ! Mais maintenant on le chouchoute.

collage4