750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
28 novembre 2008

Saucisson ... au chocolat

DSCF0330Une petite tranche de saucisson ?

Vous connaissez le bâton de berger de Justin B. mais connaissez vous le bâton du mouton Justin et sa soeur Hanaé H. ?

Enfin mon pauvre mouton n'a plus trop de boucles à vrai dire, quelques coups de ciseaux en ont eût raison ... Allez une petite photo souvenir de mon mouton à 18 mois hana__et_justin_2008_020

Voici donc une petite idée express si vos enfants aiment le saucisson, il se régaleront certainement aussi de préparer celui au chocolat ! Pour celui-ci, je me suis basée sur la recette de Trish Deseine car il faut y mettre des Pim's et nous, on aime les Pim's.

Pour un long saucisson, faire fondre 125g de chocolat noir avec 50g de beurre au bain-marie. Ajouter ensuite à ce mélange fondu, 1 paquet de Pim's orange coupés en quartiers ( les biscuits, pas le paquet ;-), 50g d'un mélange noisettes-amandes-noix concassées, 2 poignées de raisins secs blonds. Mettre ce mélange au frais quelques minutes afin qu'il durcisse légèrement et pouvoir le modeler plus facilement.

Cette base est à décliner selon vos goûts, bicuits que vous préfèrez, noix favorites etc. A noter que le goût orange avec les Pim's est assez présent.

Laisser durcir une nuit au réfrigérateur, le sortir et l'enrober de sucre glace avant de le découper en petites tranches .DSCF0327

PS: Allez, moi je file faire chauffer la machine à coudre, suite à l'appel de Claire du 3 novembre, je vais essayer de coudre une petite housse pour les cocons qui entourent chaleureusement les nouvés-nés prématurés. Si quelques couturières aguerries passaient par ici ( et je sais qu'il y'en a quelques unes !!) et que vous voulez agiter vos petits doigts et coudre des housses colorées afin d'égayer l'univers de ces touts-petits, n'hésitez pas à contacter Claire !  

Publicité
Commentaires
P
Sacrilège,<br /> Vous avez rasé mon mouton préféré?????
T
Déjà vu plusieurs fois cette recette mais jamais tentée, pourtant je suis sure, qu'ici ils adoreraient !!
F
je ne suis pas trop charcuterie mais la je craquerai sans problème!!! bon week end!
M
Quelle bonne idée ! ça doit être délicieux !
E
J'ai déjà fait ce saucisson de T. Deseine, c'est délicieux, on ne s'arrête plus ! Le tien a vraiment la forme d'une saucisse sèche, c'est génial !
Publicité
Publicité