750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 novembre 2008

Entremet de Noël: orange-chocolat-goût pain d'épice

DSCF0119C'est également sur le thème de Noël que Laeti du Palais Gourmand organise un concours de recettes jusqu'au 5 décembre.

Vous l'aurez certainement deviné, c'est dans la catégorie dessert de Noël que nous postulons avec cet entremet génoise chocolat-pain d'épice et mousse chocolat-orange.

Pour la Mousse chocolat-orange: mélanger 100g de chocolat noir fondu au bain-marie avec 3 jaunes d'oeufs et 80g de sucre, ajouter le jus et/ou le zeste d'une demi-orange et enfin les 3 blancs en neige. Réserver.

Pour la génoise cacao: Mélanger 4 jaunes d'oeuf à 50g de sucre et 3 cuilères à soupe de cacao sucré. Battre les 4 blancs avec 50g de sucre. Verser la moitié des blancs en neige dans le mélange jaunes-sucre-cacao, puis 100g de farine et terminer par le reste de blancs en neige.Déposer la pâte dans une plaque à rebords recouverte de papier sulfurisé ou idéalement en silicone et cuire au four une dizaine de minutes.

A la sortie du four, laisser un peu refroidir et imbiber généreusement la génoise de sirop de pain d'épices ( ici).

Préparer les décorations à l'aide de chocolat de couverture fondu au bain-marie avec quelques gouttes d'arôme orange, de feuille de décos pour chocolat, chablons et feuille à motif crocodile ( le tout Demarle, si vous avez des questions à ce propos, n'hésitez pas à me demander!),et d'un emporte-pièce pour biscuits bonhomme en pain d'épice. Yeux et boutons: stylo alimentaire pailleté. Laisser prendre le chocolat à température ambiante, et décorer des petits carrés de chocolat fondu avec des dès d'orange confites.DSCF0127

Pour le montage, laisser place à votre imagination, avec ces proportions pour le biscuit et la mousse, on peut faire par exemple une bûche ou 4 petits entremets ronds individuels.DSCF0122

Bon c'est pas tout ça mais comme il faut que je me mette un peu à jour au niveau des tags !

Alors cette semaine deux de mes recettes ont été élues meilleures recettes de la semaine, les Lamingtons par Aurélie et Le Riz gluant à la mangue par Nadouille. Merci mille fois !!

32484982_p

A mon tour donc d'élire 6 de mes recettes préférées vues sur les blogs cette semaine. Voici le menu que je me suis concocté:

2 entrées: Soupe gratinée à l'oignon - de Mélodie en cuisine et Tarte au munster et cumin - de Philo aux fourneaux

2 plats: Cannellonis aux trois poivrons et fromage de chêvre -  de Un soupçon de ... par Valentine, grande gagnante d'ailleurs du Muffin Monday 11, Bravo à elle !! et Sandre en habit de spéculoos et oranges confites -  de de ma cuisine

2 desserts: Crême brûlée aux coings, épices et chocolat - de Chez Clem et Crème Velours au chocolat et caramel croustillant au pralin - de Cakes and Co.

Un beau menu, non ?

En passant , un grand merci à Mewmewchou pour son prix de l'amitié !! untitled3, t'es trop chou Mewmew !!

Et pour terminer, merciiiiiiiiiiiii ( sacré i, ;-)) à la Clé pour ce petit questionnaire:

A qui je ressemble:
A un aigle, il paraît ... ;-)

Ce que l'on dit de moi le plus souvent:
Aucune idée vu que c'est pas devant moi

3 choses qui me font râler:

- être en retard

- ne jamais rien retrouver même quand c'est censé être rangé

- quand Justin râle et il râle tout le temps alors je râle aussi

La plus grosse gaffe que j'ai faite:

Plus grosse, peut-être pas, mais la dernière en date: aller chercher Hanaé à l'école avec de la pâte de gâteau au chocolat crûe collée dans tout le dessus des cheveux. M'en suis rendue compte une fois rentrée bien -sûr, après avoir bien parlé et dit bonjour à tout le monde, le chocolat dégoulinant sur la tête !!

Allez, sur ce, Bon week-end à tous !!!

Publicité
Commentaires
V
tiens nos filles s'appellent de la même façon, j'ai juste retiré le H !
A
Beau le gâteau !!!
C
je reste bouche bée devant cette beauté, autant pour la recette en elle même, le choix des ingrédients, le mélange de saveurs et cette sublime déco!
S
un petit cadeau t'attends chez moi<br /> http://miammamancuisine.over-blog.com/article-24899900.html
C
Des gourmandises succulentes habillées de manière exquise, à chaque visite le plaisir des yeux (et l'envie d'essayer de t'imiter) se renouvelle. Ton imagination sans limite produit des merveilles !
Publicité
Publicité