Mais avant Noël, DSCF0105Fraiz-d-bois organise le fraisy-contest histoire de se remémorer un peu l'été avant d'affronter les grands froids !

Ce concours est ouvert à toutes les techniques mais nous c'est en cuisine que l'on tente notre chance en proposant cette "briochette totally fraisy".

Au départ cette recette ( clic) déclinée au fromage blanc:

Mélanger ensemble 180g de fromage blanc ( de la crème dans la recette de départ) à 175g de farine, 1 sachet de levure, 30 g de sucre ( on en a mis un peu plus, environ 45g), et 1 oeuf. A cuire à 190°C, une trentaine de minutes selon votre four et vos moules. Avant cuisson, on a versé quelques gouttes d'arôme fraise dans la pâte, et également versé au coeur 1 cuillère à café de confiture fraise-menthe fraîche.

Pour la déco, badigeonner la briochette de confiture de fraise, saupoudrer de sucre saveur fraise et pour la ptite touche finale: une fraise modelée en pâte d'amande, peinte au colorant alimentaire rose fushia ( oui on a un peu dépassé sur les feuilles, grrr !) et petites billes de sucre jaunes ( le plus long c'est de trier les petites billes dans le bocal de billes multicolores !!).

Voilà, on s'est bien amusées à ce fraisy-contest ! A vous maintenant, fimo, couture, feutrine, dessin etc, y'a bien une technique qui vous tente, non ? Avant le 15 décembre ici.

collage7

PS: Un grand merci à tous pour votre aide sur le choix des cupcakes de Noël. Cela s'est joué à une voix mais c'est le père Noël qui va donc partir en photo au Canada !! On vous tiendra au courant des résultats !