750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 novembre 2008

Cupcakes rigolos de Noël: amande et noisette

DSCF0093Au cas où vous l'auriez oublié, Noël approche, et c'est donc sur ce thème que " Les gourmandises d'Isa" et "la casserole carrée" ont décliné leur concours " ti gato rigolo" jusqu'au 17 décembre.

Pour y participer, nous avons donc choisi des faire des petits gâteaux rigolos Père-Noël et Bonhomme de Neige.

Le cupcakes goût amande et noisette, sont recouverts de pâte de sucre et de sujets que nous avons modelés sont en pâte à sucre et pâte d'amande.

Pour 6 cupcakes, battre 2 oeufs avec 120g de sucre ( saveur noisette pour nous), verser 120g de beurre ( ou mieux: 60g de purée d'amande blanche et 60g de beurre fondu), 120g de farine avec poudre levante, 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère. A cuire à 180°C, une vingtaine de minutes.

Pour ce concours, une seule photo (et non une mosaïque) est acceptée, et le jugement se fera sur la déco et/ou sur la photo. Alors on a besoin de votre avis, on envoie plutôt un père-Noël ou un bonhomme de neige ??DSCF0098 Par avance merci !!

collage6

Publicité
Commentaires
K
superbe
M
Ton blog est une vraie mine d'idée, j'aimerais savoir si tu es d'accord bien entendu, où es que tu te procure ta pâte de sucre, je n'en trouve que sur des sites anglais et j'aimerais savoir si il est possible d'en trouver en france !!<br /> Merci et excellente journée<br /> Aude
M
le père Noël est super
C
Je mettrais les deux sur la même photo, si j'étais toi. J'ai un faible pour le bonhomme de neige...Allez savoir pourquoi? ;-) Bonne chance.
G
Toutes tes recettes sont vraiment belles et ludiques, j'adore !!! Je me permets de t'ajouter à mes liens pour pouvoir te rendre visite plus facilement. à très bientôt et un Grand Bravo pour toutes tes créations.
Publicité
Publicité