750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 novembre 2008

Moelleux chocolat noir, coeur fruits-poivrons rouges confits

DSCF0068Il sera certainement très difficile de se faire remarquer parmi toutes les recettes de chocolat que Eléonora va sans nul doute recevoir pour son concours " Un tour du monde en chocolat". Surtout que suite à nos petits essais, voilà que je me rends compte qu'elle même a déjà testé avec succès le mélange chocolat-poivron dans une mousse. Dommage ... cette recette aura donc un air de déjà-vu pour elle ;-(

Après avoir testé le poivre dans les cookies, nous voilà donc parties pour customiser un petit moelleux au chocolat avec un coeur tout rouge: un coeur de fruits rouges et poivron confits.

Couper un demi-poivron rouge en petits cubes et le faire mijoter à feu doux, une vingtaine de minutes avec 2 cuillères à soupe d'eau, 2 cuillères à soupe de sucre et 1 poignée de fruits rouges surgelés, ou uniquement de framboises.

Pendant ce temps, faire fondre au bain-marie 130g de chocolat noir ( Grand Crû Noir Manjari de Valrhona, pour nous ) avec 100g de beurre.

Battre dans un saladier 2 oeufs avec 2 jaunes d'oeufs, puis ajouter 4 cuillères à soupe de farine et 100g de sucre glace 00. Verser enfin dans ce mélange, le mélange chocolat-beurre fondus.

Répartir 2 cuillères à soupe de ce mélange dans vos moules, puis 1 cuillère à café des fruits-poivrons rouges confits et enfin de nouveau recouvrir par 2 cuillères à soupe de pâte chocolatée.DSCF0064

Faire cuire 10 minutes à 180°C, pour un coeur coulant ou 15 pour un coeur moelleux.DSCF0080

A déguster dès la sortie du four.

Alors pour les amateurs, et il doit y'en avoir : le concours "Chocolat" de Eleonora est ouvert jusqu'au 23 Novembre.

Publicité
Commentaires
A
Etonnant ce mélange ...
S
du poivron dans un ti gateau chocolaté ... je ne pense pas que je vais pouvoir faire gouter ca a mon entourage ... ou alors, je ne leur dis rien avant qu'ils aient tout devoré... oui, tiens, je vais faire ca !!<br /> <br /> :-)
M
Ah oui des poivrons ! ben j'y aurai pas penser mais pourquoi pas ? à tester évidemment :-)
M
super dis donc!!<br /> et quel etonnant mariage tu as realisé la!!<br /> bravo les miss<br /> bisous
L
coucou! merci pr ton gentil commentaire sur mon blog. Pour le lait ribot, tu peux normalement en trouver au rayon frais (Monoprix), sinon il y a sûrement des laits fermentés! si tu n'en trouves pas à Monop, il y en a dans n'importe quelle épicerie orientale mais également chez ED, Franprix...
Publicité
Publicité