DSCF9982Ce fût un long voyage d'Océanie à Amérique du Sud...

Partis à 17h de Nouvelle-Zélande le 16 Juin , nous étions arrivés au Chili, toujours le 16 juin mais à midi ! Et ce malgré les 11 heures de vol ! Soit une journée de 40 heures !

Mais c'est au Brésil que je vous emmène faire une petite pause sucrée, en vous présentant le pudim de leite moça.

Simples et assez légers après un repas brésilien souvent riche ! Les restaurants à volonté sont très présents, ou ceux où l'on paye sa nouriture au poids avec des buffets énormes, bien garnis et très tentants, on s'est souvent retrouvés avec des assiettes de 1 kilo ! Si, si c'est possible !!

Pour préparer ces petits flans caramélisés, il suffit de mixer au blender, 1 boîte de lait concentré sucré avec 2 boîtes de lait ( se servir de la boîte vide pour mesurer) et 3 oeufs.

Verser ensuite votre préparation soit dans un grand moule et faire cuire au bain-marie au four 1H30 soit comme nous, dans des petits moules individuels et du coup la cuisson sera beaucoup plus rapide.DSCF9988

Vous pouvez aussi verser du caramel liquide au préalable dans le moule avant de faire cuire la préparation ou seulement en verser au moment de servir mais je trouve qu'ils sont déjà bien caramélisés par la cuisson.DSCF9985

Après cuisson, les laisser refroidir et les placer au frais  plusieurs heures avant de les démouler ( des moules en silicone aident à la manoeuvre ;-)). J'ai pris les proportions sur le site Nestlé brésilien, si vous voulez la recette en VO c'est ici.

Demain, dernière étape de notre tour du monde ...